Hommages à René Angélil à la télévision ce soir

,

Suite au décès de l’imprésario, Radio-Canada et RDI présenteront le documentaire René Angélil : L’homme derrière Céline Dion.

Le documentaire en question sera présenté à 20 h sur ICI RDI et 23 h sur ICI Radio-Canada Télé. Précisons que cette émission remplacera Les Grands reportages à RDI et la reprise de l’émission de Marina Orsini.

Voici le descriptif officiel du documentaire :

Dans ce document unique tourné en 1998, René Angelil évoque son parcours en compagnie du journaliste Stéphan Bureau.

René Angelil, fils d’immigrants syriens, a pris en charge la carrière de Céline Dion, alors âgée de 12 ans, et en a fait une mégastar internationale en moins d’une décennie.

Ce reportage survole l’évolution du gérant d’une des meilleures chanteuses du monde. En plein milieu de ses études en droit, René Angelil avait abandonné ses cours pour commencer une carrière d’artiste avec Les Baronets, groupe populaire des années 60, pour ensuite devenir imprésario. Il raconte les débuts de sa protégée, alors sous contrat avec un autre gérant, et comment il a organisé la carrière de la chanteuse, tant au Québec qu’en France, et éventuellement à travers le monde. Il dit être un dur en affaires et parle de l’industrie et de ses relations avec la maison de disques Sony, autrefois CBS. Il parle aussi de l’importance de la famille, de son amour pour Céline.

Mentionnons qu’ICI RDI propose aussi une émission spéciale de 24|60 animée par Anne-Marie Dussault sur la vie et la carrière de René Angelil, de 18 h à 20 h, ainsi qu’une autre à 23 h.

MusiquePlus et MusiMax ont aussi remodelé leur programmation afin de rendre hommage au défunt René Angélil. Voyez ci-dessous les détails de cette dernière :

MusiMax
Dès maintenant sur les ondes de MusiMax:
Voyez les plus grands classiques de Céline Dion en vidéoclips.

20 h et 21h | Biographie René Angélil
Présentée par Mike Gauthier, l’émission retrace les chapitres de la vie de René Angélil. Incluant des entrevues, des extraits d’archives, dont son passage à MusiquePlus et celui de Céline Dion.

22 h | Millionnaires du clip | Céline Dion
L’émission présente les vidéoclips à succès de Céline Dion.

MusiquePlus
18h | MP Top
60 minutes de vidéoclips 100% Céline Dion.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net