Publicité
Cinéma

Personne ne veut acheter la maison du Silence des agneaux

Personne ne veut acheter la maison du Silence des agneaux

Bien que la page de la maison est l'une des plus visitées sur le site Realtor.com, très peu d'acheteurs sérieux ont fait une offre sur la propriété depuis sa mise en vente l'été dernier. Alors qu'ils demandaient 300 000 $ pour leur demeure, Scott et Barbara Lloyd ont dû récemment diminuer leur prix de 50 000 $ dans l'espoir de convaincre certains clients potentiels.

Construite en 1910, la maison victorienne possède quatre chambres et une salle de bain complète et est située à Layton en Pennsylvanie. Contrairement à ce que nous laisse croire le film, le sous-sol ne renferme pas un donjon lugubre dans lequel un tueur sanguinaire emprisonne ses victimes. Le décor du sous-sol avait été construit en studio.

Le hall et la salle à manger de la maison ont été utilisés dans le film de 1990. « Ils (les membres de l'équipe du film) étaient à la recherche d'une maison dans laquelle il était possible de voir jusqu'au fond depuis la porte d'entrée, explique Barbara au Pittsburgh Tribune-Review. Ils voulaient que ça ressemble à une toile d'araignée, alors que Buffalo Bill entraîne Jodie Foster dans l'entrée, dans la cuisine, puis dans le sous-sol. » Les préparations pour le tournage du film avaient duré six semaines à l'époque alors que le tournage en tant que tel s'était déroulé sur seulement trois jours.

Rappelons que Anthony Hopkins a remporté un Oscar pour son rôle du docteur Hannibal Lecter dans ce film.