Franck Dubosc sera à la tête de la version française des Beaux Malaises

,

Le tournage de la mouture française de la série humoristique québécoise commencera lundi prochain.

Selon un article du journal Le Soleil, la série Les beaux malaises de Martin Matte sera adaptée en France très prochainement avec nul autre que l’humoriste et acteur Franck Dubosc qui interprètera le protagoniste. Semblerait-il que Dubosc est tombé en amour avec le concept de l’émission et souhaitait importer l’idée chez lui. Au départ, le comédien ne voulait pas faire de la télé – comme il y a une hiérarchie très importante en France entre la télévision et le cinéma -, mais il a suffi qu’il voie la série pour changer ses perceptions.

La série avait d’abord été présentée à TF1, la chaîne généraliste numéro un en France, mais celle-ci considérait que certaines blagues allaient trop loin pour le type de contenu qu’elle propose. M6, un réseau qui ose davantage, s’est alors imposé.

En France, la série sera produite par Kabo, une compagnie qui a notamment derrière la cravate les séries Caméra café et Kaamelott. Le producteur Stéphane Moatti a précisé au Soleil que très peu de choses seront modifiées dans la version française, outre peut-être quelques références culturelles. Moatti a donné un exemple du genre de changements qui sera apporté à la série : « Dans l’épisode Le troisième âge, le personnage du vieillard est présenté comme un légume; nous le montrons plus comme quelqu’un d’un peu méchant, un papi Danielle, un choix de Dubosc. »

Le personnage de Julie, joué au Québec par Julie Le Breton, sera repris en France par Anne Marivin, que vous pouvez voir sur l’image ci-dessous.

annemarivin

Aucune date de diffusion n’a été établie pour Les beaux malaises en France pour le moment. M6 pourrait diffuser quatre épisodes le même soir afin de mesurer l’intérêt du public.

Précisons qu’une version canadienne-anglaise est toujours en développement et que l’Allemagne et les Pays-Bas s’intéressent au concept. La troisième saison des Beaux Malaises débutera mercredi à 21 h à TVA.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net