Publicité
Télé

Cathy Gauthier refuse de participer à Piment Fort

Cathy Gauthier, enceinte, rayonne sur le tapis rouge des Olivier 2017

Cathy Gauthier a avoué aux animateurs avoir participé au pilote de la nouvelle mouture de l'émission Piment Fort et d'avoir été, personnellement, refroidie par le concept.

« J'ai fait le pilote et j'ai décidé après de ne pas participer à l'émission parce qu'on est obligé, entre guillemets, d'aller sur cette voie-là, de rire du monde. Les gens s'attendent à ça, ça s'appelle Piment fort, pas Piment doux, donc il faut faire des jokes un peu grinçantes. Moi, en fait, ce n'était pas tant à cause des jokes, c'est que ça joue beaucoup du coude et j'ai pu envie de jouer du coude. C'est l'escalade de qui va avoir le dernier mot et de qui va avoir le piment. Moi je m'en fous, prends-le le piment, moi je vais l'écouter chez nous. »

Précisons quand même que l'humoriste avait de grosses réticences à parler publiquement de son expérience à Piment Fort, mentionnant que cette émission n'était peut-être pas pour elle, mais qu'elle servira certainement à mettre en lumière de nouveaux artistes de la relève, qui utiliseront ce tremplin pour se faire connaître du public.

Guillaume Wagner, qui était également reçu sur le plateau d'Esprit critique, a aussi commenté son refus de participer à l'émission. « On m'a beaucoup défini comme un humoriste vulgaire, très chien tout ça, et moi ça fait partie quand même de mes outils, et ce n'est pas que ça mes outils, donc je n'ai pas envie d'aller à une émission où on s'attend à ça de moi. Ce n'est pas quelque chose qui m'excite tant que ça insulter des personnalités. Je le fais quand je pense que la personnalité est un beau symbole pour le propos, mais c'est tout », dit-il.

La première émission de Piment Fort sera diffusée ce lundi 11 janvier à 19 h sur les ondes de TVA.