Dix anecdotes sur The Revenant

,

Le nouveau film d’Alejandro González Iñárritu mettant en vedette Leonardo DiCaprio prend l’affiche aujourd’hui. Nous vous proposons quelques anecdotes amusantes entourant la production.

  • Leonardo DiCaprio a dû dévorer de la viande crue, dont un foie de bison, même s’il est végétarien. Il a également dû apprendre à tirer du fusil, partir un feu, parler deux langues amérindiennes (Pawnee et Arikara) et a dû étudier avec un médecin qui se spécialise dans les techniques anciennes de guérison. Dicaprio parle de cette performance comme la plus exigeante de sa carrière.

revenant_leo

  • Dans la version française québécoise du film, les Français parlent québécois alors que dans la version originale, ils parlent le français de France.
  • En raison de retards dans la production, la neige a fondu avant que le tournage au Canada soit terminé. Avec l’été qui approchait rapidement, l’équipe n’a eu d’autres choix que de déménager tout son équipement dans le sud de l’Argentine, là où il y avait des conditions hivernales similaires.
  • Le Québécois Emmanuel Bilodeau a un rôle dans le film. Il joue le traducteur entre les Amérindiens et les Français.
  • Tom Hardy était préoccupé par la sécurité de certaines cascades qu’il avait à faire au début du tournage, ce qui a causé des frictions entre lui et le réalisateur. Ce dernier a permis à Hardy de l’étrangler en retour pour se faire pardonner de ce qu’il exigeait de lui. Une image de Hardy étranglant González a été immortalisée sur un t-shirt qui a été remis à tous les membres de l’équipe après le tournage. Voyez-le ci-dessous.

Hardy choked out #Inarritu at the beginning of the shoot.He gave this as a going away present to everyone in the crew http://t.co/iSVdNKdijS

  • « Revenant » n’est pas un mot anglais. Le titre du film est donc un mot français devant lequel on a apposé un « The ».
  • L’histoire de ce trappeur, laissé pour mort après avoir été gravement blessé par un grizzly, a été adaptée au cinéma en 1971 dans le film Man in the Wilderness (Le convoi sauvage). Richard Harris interprétait le personnage principal.

leconvoisauvage

  • Le film a bénéficié d’un budget de 135 millions $.
  • Le film a été tourné chronologiquement sur un calendrier de 80 jours qui a eu lieu sur une période de neuf mois. Ce temps de production anormalement long était dû aux conditions climatiques froides, à l’éloignement des lieux de tournage et aux ambitions du réalisateur Alejandro González Iñárritu et au directeur photo Emmanuel Lubezki qui souhaitait tourner uniquement avec une lumière naturelle pour un maximum de réalisme.
  • Leonardo DiCaprio a refusé d’interpréter Steve Jobs dans le film éponyme afin de jouer dans The Revenant.
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net