Netflix diffusera le documentaire « Je suis Charlie »

,

Le film sera disponible dès le 7 janvier 2015, le jour de l’anniversaire d’un an des tragiques évènements.

Pyramide International a vendu les droits de distribution du documentaire Je suis Charlie, intitulé en France L’Humour à mort, à Netflix. Le long métrage de Daniel et Emmanuel Leconte sera donc offert à l’ensemble des abandonnés du service de vidéos en continu à travers le monde dès mercredi.

Le film propose des entrevues d’archives avec les dessinateurs abattus, dont Cabu, qui a dessiné la couverture du numéro de 2006 mettant en scène le prophète Mahomet, et avec Charb, l’éditeur en chef de Charlie Hebdo. Des images des nombreuses démonstrations de solidarité et d’amour qui ont eu lieu dans les rues de Paris après les meurtres seront également présentées dans le film, tout comme des entretiens des survivants du carnage. Le caricaturiste Coco s’exprimera entre autres sur comment on l’a forcé à ouvrir les portes des bureaux de Charlie Hebdo. Le documentaire suivra également la préparation du numéro spécial publié après les attaques.

Rappelons que la tragédie du Charlie Hebdo a coûté la vie à douze personnes, dont les grands dessinateurs de la presse française Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Honoré.

La bande-annonce du film est disponible ci-dessous :

Daniel Leconte avait réalisé le film C’est dur d’être aimé par des cons en 2008. Ce documentaire suivait en temps réel le procès hors norme dans lequel s’était empêtré Charlie Hebdo après avoir reproduit les douze caricatures danoises du prophète Mahomet, d’abord publié dans le journal danois «Jyllands-Posten».

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net