Like-moi à Télé-Québec : la génération Y passée aux rayons X

,

L’émission humoristique Like-Moi sera diffusée à compter du 27 décembre à 21h sur les ondes de Télé-Québec.

On se rappellera que Télé-Québec avait annoncé retirer de ses ondes son SNL Québec – au grand dam des téléspectateurs qui aimaient bien la proposition – faute de budget. Ce concept a par la suite été repris, en version 2.0, dans Le Nouveau Show piloté par ICI Radio-Canada. Avec Like-Moi, Télé-Québec remet un pied dans l’humour à sketchs et on ne peut que lui en être reconnaissants.

En effet, difficile de ne pas craquer pour cette nouvelle série humoristique. Grinçante, hilarante, décalée bien qu’ancrée dans une réalité déconcertante, Like-moi fera vibrer instinctivement la génération Y qui en est la matière première. En effet, le concept propose un portrait au vitriol de cette génération branchée qui cherche désespérément l’amour et le bonheur, tant bien que mal, avec l’aide des réseaux sociaux, des médias et autres produits du web qui se font omniprésents. Ses angoisses, ses imperfections, ses valeurs et ses désirs seront passés au peigne fin et amplifiés sous la loupe de l’humour.

Avant même sa première diffusion, Like-moi nous avait donné droit à quelques clips qui sont rapidement devenus viraux, qu’on pense notamment au faux tutoriel beauté de Gaby Gravel qui était complètement désopilant. Le contenu du premier épisode (et des suivants si on se fie à notre impression) risque de faire de même. On y a notamment droit à la parodie d’une téléréalité intitulée Je choisis Jonathan (oui, l’issue est révélée avant le début!), à une fausse publicité sur le VPH , un tutoriel de conseils de drague d’un mec incapable de draguer, d’un premier rendez-vous raté où la blague « pet et répète » atteint un niveau insoupçonné. Le tout se termine sur un sketch doux-amer sur l’abus de textos et d’hashtags qui a le mérite de faire rire et réfléchir.

C’est avec plaisir que nous retrouvons l’extraordinaire Katherine Levac dont l’humour déphasé et accrocheur est complètement irrésistible. Elle joue aux côtés d’Adib Alkhalidey, Marie-Soleil Dion, Karine Gonthier-Hyndman, Guillaume Lambert, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques et Florence Longpré qui sont tout aussi talentueux et à leur place. La réalisation est soignée, lumineuse et fait une grande place au format « web ». Définitivement, la génération Y ne sera pas dépaysée avec Like-moi alors que les autres générations riront avec elle. Une proposition qui a du mordant et son lot de rires, qu’il faudra à coup sûr voir dès le 27 décembre prochain à Télé-Québec. « OMG! »

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.