The Revenant et The Hateful Eight piratés

,

Le piratage a été fait à partir des copies de visionnement pour les Oscars. Les deux films doivent prendre l’affiche sur les écrans à Noël.

Pauvre Tarantino. Après que son scénario de The Hateful Eight se soit retrouvé entre de mauvaises mains avant même le début de la préproduction, voilà que son film, qui doit prendre l’affiche le 25 décembre, a été piraté par un des membres de l’Académie qui a eu accès à une version pour visionnement. La copie piratée se retrouve désormais sur la toile.

Le groupe de pirates Hive-CM8 prend le blâme de la fuite sur leurs épaules, fier d’être considéré comme responsable de cet acte, pourtant une faute grave. « La copie de visionnement 1 sur 40. Je les ferai tous les uns après les autres à commencer par le titre le plus chaud de l’année. Le reste suivra », a écrit Hive-CM8 après avoir mis en ligne The Hateful Eight.

Le film The Revenant a aussi été victime de piratage. Le film se répand d’ailleurs comme une trainée de poudre sur la toile. Fox n’a pas voulu commenter le crime pour le moment.

Ce n’est pas la première fois que les pirates mettent la main sur les copies de visionnement des membres de l’Académie ou des artisans des Oscars. L’an dernier, la comédie dramatique The Secret Life of Walter Mitty avec Ben Stiller s’était aussi retrouvé sur le web avant sa sortie en salles. La copie à laquelle les pirates avaient eu accès était celle d’Ellen DeGeneres, si on se fie au nom qui était inscrit sur l’image. DeGeneres était l’animatrice de la 86e édition de la soirée des Oscars.

Il n’y a pas que le monde du cinéma qui est victime des pirates et des fuites. La cinquième saison de la populaire série Game of Thrones s’est retrouvée sur le web l’été dernier. Elle provenait d’un DVD de visionnement qui avait été envoyé à la presse. HBO a depuis une nouvelle politique. Les émissions seront désormais diffusées en flux. La chaîne n’enverra plus de DVD aux critiques et aux journalistes comme elle le faisait par le passé.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net