Publicité
Cinéma

Harrison Ford aurait été payé 50 fois plus que ses covedettes de Star Wars

Découvrez les suppléments du Blu-ray de Star Wars: The Force Awakens

Le magazine Variety rapporte que le grand gagnant, d'un point de vue monétaire, pour ce projet d'envergure est certainement Harrison Ford qui y reprend son rôle de Han Solo. En effet, l'acteur aurait été payé 50 fois plus que certaines de ses covedettes dans le film. Nul doute que cela a à voir avec sa notoriété et le fait que sa présence dans le film était franchement attendue.

Des sources auraient donc révélé au Variety que Ford aurait récolté entre 10 et 20 millions $ pour participer au long métrage. Le Daily Mail, de son côté, indiquait que l'acteur avait reçu 25 millions $, bien que cette information ait été contredite par un représentant de Disney. L'acteur aurait toutefois eu un salaire substantiel par rapport aux autres acteurs.

Mark Hamill et Carrie Fisher auraient quant à eux reçu des salaires dans les sept chiffres, mais en bas de dix millions. Quant aux nouveaux venus, comme John Boyega et Daisy Ridley, ils auraient reçu entre 100 000 $ et 300 000 $. Pour ce qui est d'Adam Driver et Oscar Isaac, ce serait plutôt un montant supérieur à 500 000 $, notamment pour le travail qu'ils avaient réalisé précédemment en télévision et au cinéma.

Les salaires des acteurs ne seraient pas bonifiés en fonction des recettes au box-office du film. Rappelons que Star Wars: The Force Awakens cumule des recettes internationales de 529 millions $ depuis sa sortie le 18 décembre 2015.