La série Ruptures : la famille au coeur de la tourmente

,

La famille est mise à rude épreuve dans la nouvelle série d’ICI Radio-Canada, Ruptures, qui prendra d’assaut nos petits écrans dès le mercredi 13 janvier à 21 h.

Ruptures, ce sont ces moments où la famille craque, où rien ne va plus, où les enfants ne sont plus en sécurité et que les tensions sont maximales. Et ce sont ces moments que nous pourrons voir dans la toute nouvelle série Ruptures, réalisée habilement par Mariloup Wolfe et produite par Fabienne Larouche, qui met en vedette la toujours magnifique et lumineuse Mélissa Désormeaux-Poulin.

Dès les premiers instants, on entre dans le vif du sujet alors que des enfants sont sauvés de leur mère, atteinte d’un trouble bipolaire. La scène, déchirante, peut même être difficile à regarder pour les parents tant le sujet est sensible et les acteurs justes. Cette mère (superbe Isabelle Guérard), gravement malade et refusant la médication, a enlevé ses deux enfants et vit recluse, dans des conditions insalubres. Les pleurs du bébé nous crèvent le coeur, la réalité nous rattrape et on pense seulement à aller serrer notre propre progéniture dans nos bras.

Cette histoire fera l’objet des trois premiers épisodes de la série librement inspirée de la carrière de l’avocate Suzanne Pringle. Mélissa Désormeaux-Poulin est cette avocate en droit de la famille, Ariane, une femme qui a autant de talent, de ténacité que de coeur. Trop impliquée émotivement dans ses dossiers, elle n’économisera aucun effort pour aider ces enfants démunis, même si elle doit aller jusqu’à nuire à ses propres clients. Au passage, elle devra affronter ses propres angoisses, mettre de côté sa vie personnelle et côtoyer des êtres brisés. Le retour de sa mentor, Claude Boily, interprétée par Isabel Richer, n’aidera en rien la situation. Ces deux femmes, qui rivalisent et s’admirent tout à la fois, offriront de bons moments à l’écran.

Contrairement à la série Toute la vérité de TVA, ici on se retrouve moins en cour que dans les coulisses de ces drames qui se vivent au quotidien. La réalisation soignée de Mariloup Wolfe, les textes justes et prenants de Daniel Thibault, Isabelle Pelletier et Luc Dionne et le jeu extraordinaire de tous les comédiens font de Ruptures une série à voir. On sera bouleversé, on sera choqué par certaines scènes difficiles, mais l’exercice vaut franchement le détour. Dès le mercredi à 21 h à compter du 13 janvier sur ICI Radio-Canada Télé.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net