Mention spéciale star : Mariloup Wolfe

,
logoshowbizznet
Les mentions et personnalités Showbizz.net 2015

Notre mention spéciale star est octroyée cette année à la lumineuse Mariloup Wolfe qui, avec l’aide de sa horde de fans fidèles, a fait des vagues dans l’actualité artistique.

SBA_intro_mentions

Mariloup Wolfe

mariloupwolfe_mentionspeciale_star

Même si elle a elle-même avoué que 2015 n’avait pas été une bonne année pour elle (on peut la comprendre), contre vents et marées, Mariloup Wolfe a illuminé nos écrans et soulevé les passions avec des projets inspirants.

D’abord, il n’y a eu aucun événement télévisuel aussi surprenant et marquant en 2015 que le départ subit de l’IPL Agathe Boisbriand, personnifiée par Mariloup, dans la série Unité 9. Avouons qu’on ne l’avait pas vu venir celle-là! Sur Showbizz.net, cette annonce fut certainement l’une des plus lues et les réactions des internautes ont été vives. Plusieurs téléspectateurs ont clamé vouloir abandonner la série tant cette disparition changeait tout. Une illustration parfaite de cet amour que le public porte à Mariloup. Puis, l’actrice a prêté sa voix à un personnage à l’encontre de ses rôles habituels dans Les Awesomes à Télétoon.

Au grand écran, Mariloup prête sa voix au personnage féminin principal de La guerre des tuques 3D, une relecture du classique des années 80. Elle y offre une performance exemplaire en plus de titiller notre fibre nostalgique. Nous ne devons pas être les seuls puisque le film fait courir les foules et s’approche tranquillement du 3 millions $ en recettes.

Puis, il y a eu cette publication sur les réseaux sociaux, concernant un éventuel retour de la série jeunesse Ramdam, qui a littéralement soulevé un raz-de-marée. À tel point que ce qui était au départ assez anodin en est rendu au stade de négociation, d’après ce que l’actrice nous confiait en entrevue. Imaginez un peu le retour de cette belle gang dans notre petit écran! Quel bonheur ce serait et bien sûr les cotes d’écoute seraient assurément au rendez-vous! Nous surveillerons certainement ce dossier de près.

En 2016, on pourra voir le travail de réalisation de Mariloup Wolfe avec la série Ruptures qui sera présentée à ICI Radio-Canada. Dans cette proposition, qui mettra en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin, Isabel Richer, Vincent-Guillaume Otis, Sylvie Léonard et bien d’autres, il sera question de droit de la famille alors qu’on suivra les traces d’une avocate spécialisée dans ce domaine.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.