Publicité
Télé

Mention spéciale Télévision : Pour Sarah et Unité 9 ex aequo

Mention spéciale Télévision : Pour Sarah et Unité 9 ex aequo

POUR SARAH

Inspiré d'une histoire vraie,
Pour Sarah
a su conquérir le public québécois. Les 1,2 million de téléspectateurs se sont rapidement attachés à Sarah qui, après une nuit mouvementée, est victime d'un accident de voiture avec un de ses meilleurs amis. Bien que ce dernier s'en tire presque indemne physiquement, Sarah subit de graves lésions, notamment l'ablation de son intestin qui l'obligera à se nourrir par intraveineuse pour le reste de ses jours.

Les réactions ont été vives sur notre site quant à la série québécoise sur l'alcool au volant, réalisée par Éric Tessier. Notre critique a été maintes fois consultée, tout comme les photos de notre visite du plateau l'été dernier et nos commentaires quant aux cotes d'écoute plus qu'encourageantes obtenues. Mais, la nouvelle qui a fait le plus de vagues a été celle qui laissait entendre qu'une suite à la série était désormais possible. François Rozon, producteur et père de l’enfant qui a inspiré le personnage de Sarah, a récemment déclaré au Journal de Montréal que, bien qu'il était initialement très fermé à l'idée d'une suite à Pour Sarah, il se permet maintenant d'y réfléchir au vu et au su de l'intérêt général des téléspectateurs québécois.

UNITÉ 9

On peut dire que Danielle Trottier a généré beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux cet automne suite à ses choix narratifs étonnants. D'abord les enfants de Marie qui périssent dans un accident de la route, ensuite cette dernière qui devient un bourreau sans-coeur, puis la mort inopinée du personnage de Mariloup Wolfe. L'auteure de la série nous a fait traverser une panoplie d'émotions cette saison et beaucoup de téléspectateurs ont donné leur opinion quant à ces revirements spectaculaires.

Nos avons fait des éditoriaux, des comptes rendus, des billets, des hommages, et chacun d'entre eux a été bien reçu de notre public, adepte de la vie en prison de ces femmes éprouvées. L'article le plus consulté fut celui où nous rapportions et commentions l'assassinat de l'IPL Agathe par la détenue Avril Robertson dans la salle de bain de l'unité 7. Personne n'avait vu venir ce coup de théâtre que nous préparait Danielle Trottier, un secret bien gardé qui a engendré une véritable commotion chez les téléspectateurs québécois.