Ed Sheeran abandonne son téléphone et quitte les réseaux sociaux

,

Le chanteur a publié une lettre à ses fans et ses proches sur son compte Instagram afin de leur préciser qu’il abandonnait les réseaux, les courriels et son téléphone le temps de se ressourcer.

« Bonjour à vous tous. Je prends une pause de mon téléphone, mes courriels, et tous les réseaux sociaux pour un moment », dit-il d’emblée dans un message-choc que l’auteur-compositeur-interprète a publié sur Instagram.

« J’ai eu de beaux moments depuis les cinq dernières années, mais je me rends compte que je vois désormais le monde à travers un écran et pas par mes yeux. J’ai donc décidé de prendre l’opportunité qui s’offre à moi – n’ayant rien à l’agenda – pour voyager et découvrir ce que j’ai manqué », poursuit l’interprète de la populaire chanson « Thinking Out Loud ».

« À ma famille et mes amis, si vous m’aimez vous allez comprendre ce retrait. À mes fans, le troisième album est en développement et c’est la plus belle chose que j’ai faite récemment. On se revoit l’automne prochain, et merci d’avoir été aussi extraordinaire. Ed x. »

Instagram

Précisons que Ed Sheeran a 5,5 millions d’abonnés à sa page Instagram, 16,1 millions de fans qui le suivent sur Twitter et a 13,8 millions d’amis sur Facebook.

Lors de cette pause du monde artistique, le chanteur va notamment devoir subir une greffe, car il s’est récemment déchiré un tympan.

Les réactions de ses fans ont donc été vives. La plupart lui ont souhaité de bonnes vacances et ont exprimé leur désarroi de le voir ainsi quitté la scène publique.

Voyez ci-dessous quelques-unes des photos publiées sur son compte Instagram dans les dernières semaines :

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.