Publicité
Cotes d'écoute

Une peu plus d'un demi-million de téléspectateurs pour Saint-Élie-de-Légendes

Une peu plus d'un demi-million de téléspectateurs pour Saint-Élie-de-Légendes

Le premier épisode de la nouvelle série documentaire Saint-Élie-de-Légendes a obtenu de bonnes cotes d'écoute hier alors que 544 000 personnes* étaient rassemblées devant leur téléviseur afin de découvrir le quotidien éberluant des membres de la patrie colorée de Fred Pellerin.

L'émission s'est installée pour quatre semaines dans la case horaire de la populaire série dramatique Unité 9, qui rejoint entre 1,7 et 1,8 million de téléspectateurs presque chaque semaine.

Lors de ce premier épisode de Saint-Élie-de-Légendes, le conteur nous a présenté Jacques Langlois, un homme un peu ermite et grand amoureux de la musique, qui fut jadis un joueur important dans les veillées musicales qui marquèrent l'enfance des frères Nicolas et Fred Pellerin.

Voyez notre critique de l'émission ici.

Dans les prochains épisodes, Pellerin nous fera rencontrer Léo Déziel, le garagiste retraité dont l'activité dépasse celle de sa vie active, Madame Garceau, une octogéniale qui va à cheval entre la mémoire et l'avant-garde, Rocker, un parleur et pelleteur de haute performance, et Maurice, patenteur d'objets et polisseur de relations humaines.

Film de filles

Le toujours très populaire « Film de filles » à TVA - Un havre de paix était le drame romantique présenté hier - a rejoint 732 000 téléspectateurs*. Une soirée froide, l'auteur Nicholas Sparks et l'acteur Josh Duhamel sont quant même des paramètres gagnants contre lesquels Fred Pellerin n'avait aucune chance...

* Les données nous ont été fournies par la firme Numéris.