Publicité
Cinéma

The Good Dinosaur : Sur le point de devenir le premier échec au box-office de Pixar

The Good Dinosaur : Sur le point de devenir le premier échec au box-office de Pixar

The Good Dinosaur a bénéficié d'un budget de 200 millions $ et a dépensé plus ou moins 150 millions $ en publicité. Selon ce que rapporte Variety, Pixar et Disney doivent faire au moins 500 millions $ en recettes dans les salles pour que le film ne soit pas considéré comme un échec financier.

Malheureusement, comme le long métrage d'animation a récolté 131 millions $ à travers le monde depuis sa sortie dans les cinémas, les chances qu'il dépasse les 500 millions $ sont plus que minces. Mentionnons quand même que le film doit encore prendre l'affiche dans quelques marchés, dont le Japon, le Brésil et la Corée. À moins bien sûr qu'il y ait un engouement monstre pendant le temps des fêtes - ce qui serait des plus surprenant - The Good Dinosaur s'illustrera comme le premier échec de Pixar.

« Ce n'est pas un film de Pixar typique, a déclaré Erik Handler, analyste chez MKM Partners. Ils devront attendre jusqu'à sa sortie en DVD avant d'obtenir la rentabilité escomptée. Habituellement avec Pixar, au moment où ils ont traversé le premier palier de sortie, ils sont profitables. »

Le film est dans une situation critique particulièrement en Amérique du Nord. Il a récolté 39,1 millions $ lors de sa première fin de semaine et 15,5 millions $ lors de sa deuxième, soit une chute de 60%. La compagnie ne voit jamais ses films perdre plus de 50% de ses fidèles à son second week-end.

Disney peut peut-être sauver sa peau avec ses produits dérivés du film, qui sont d'ailleurs très jolis, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.