TVA présentera RBO : The Tounes le 31 décembre

,

La chaîne espère ébranler légèrement la domination d’ICI Radio-Canada en cette soirée de fin d’année.

La chaîne TVA présentera la captation vidéo du spectacle RBO: The Tounes, alors que le groupe était de passage au Centre Vidéotron à Québec. Le diffuseur espère ainsi ébranler la suprématie d’ICI Radio-Canada qui domine chaque année avec ses populaires spéciaux de fin d’année, dont l’incontournable Bye Bye.

RBO: The Tounes sera présenté entre 21 h à 23 h. Il affrontera donc la revue de fin d’année d’Infoman, qui génère toujours des cotes d’écoute importantes.

Le spectacle en question est un medley des chansons les plus populaires du groupe humoristique, dont « Le feu sauvage de l’amour », « I Want to Pogne », « Gros méchant loup », « Pourquoi se droguer? », « Bonjour la police » et « Arrête De Boire », ainsi que plusieurs sketches mettant en scène les célèbres personnages de la formation. Les Bidules, le Chef Groleau, le Rot Band et la famille Slomeau font tous une apparition remarquée sur scène.

Précisons quand même que ce spectacle à Québec a engendré une controverse au printemps dernier quand Guy A. Lepage a mentionné en entrevue avec André Robitaille quelques semaines avant le spectacle que les billets pour Québec ne se vendaient pas très bien. « Il n’y a que les shows heavy métal et les Remparts à 20 $ le billet qui se vendent à Québec », avait-il déclaré, soulevant la grogne des fières habitants de la Capitale.

Vlog et Marie-Mai

Afin de combattre le monstre radio-canadien, TVA a misé aussi sur son émission Vlog ainsi que sur la populaire chanteuse Marie-Mai. Le spécial de fin d’année de Vlog sera présenté à 19 h alors que le spectacle Marie-Mai Live au Centre Bell: Traverser le miroir, sera diffusé à 19 h 30.

TVA a choisi Skatemania 2015 – un spectacle mélangeant patinage artistique et chansons –  pour affronter le Bye Bye de Louis Morissette, sachant probablement que la course est ici perdue d’avance…

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net