Star Wars : The Clone Wars en rafale sur Télétoon

,
starwars_logo
Star Wars: The Force Awakens

Un marathon attend les fans de la franchise dans les prochains jours.

En vue de la sortie du septième opus de la franchise Star Wars dans les salles, Télétoon a pensé proposer un spécial aux fans de la série du 5 au 10 décembre.

D’abord, la chaîne spécialisée présentera quatre épisodes en rafale de la cinquième saison de Star Wars : The Clone Wars le samedi 5 décembre dès 19h.

Précisons que la série télévisée fonctionne en tableau chronologique de 3 épisodes, c’est pourquoi, lors de cette rafale, certains épisodes plus récents seront diffusés avant d’autres, plus anciens.

Voici la description des épisodes :

L’alliance - Saison 5 – Épisode 14
Après avoir réussi à échapper à Hondo et Obi-Wan, Savage et Maul forgent une alliance avec les Death Watch pour rassembler une armée capable de prendre Mandalore. Ils réalisent qu’ils ont un ennemi commun, Obi-Wan Kenobi, mais Maul ne laissera pas Viszla prendre tout le pouvoir qu’il désire.

La Conspiration - Saison 5 – Épisode 15
Soutenus par les Hutt et une armée de criminels, Maul et Pre Vizsla lancent une invasion contre Mandalore et la pacifique Duchesse Satine. Mais qu’en est-il du plan de Pre Vizsla pour trahir les deux Sith ?

Sans foi ni loi - Saison 5 – Épisode 16
Avec Pre Vizsla mort, Mandalore est partiellement sous le contrôle de Dark Maul et Savage Opress. La duchesse Satine s’associe à Bo-Katan et ses fidèles soldats Death Watch pour essayer de contacter Obi-Wan Kenobi et de l’avertir des événements horribles qui sont en train de se passer. Pendant ce temps, Dark Sidious, détecte la présence de Maul et se dirige vers Mandalore pour s’engager dans un duel au sabre laser contre les deux frères afin de rétablir l’ordre chez les Sith.

Les armes secrètes - Saison 5 – Épisode 10
R2-D2, WAC-47, KT-QT et Artoo forment une équipe de droïdes qui a été élu pour une mission importante dirigée par le colonel Gascon. Le but de cette mission est d’obtenir un module de cryptage détenu par un cuirassé Séparatiste. Les droïdes devront surmonter de nombreux obstacles dans cette mission cruciale pour la République.

Puis, un épisode par jour sera diffusé du 7 au 10 décembre à 19h30.

Voici la descriptions des épisodes :

Une journée ensoleillée dans le néant - Saison 5 – Épisode 11
Après quelques dommages reçus sur leur navette à cause d’un astéroïde, R2-D2, le colonel Gascon et les autres droïdes s’écrasent sur une planète déserte. Ils doivent trouver leur chemin à travers une étendue ahurissante pour mener à bien leur mission.

Porté disparu - Saison 5 – Épisode 12
Le colonel Gascon et la D-Squad découvrent qu’Abafar, la planète où ils sont retenus au piège est contrôlée par les Séparatistes. Ils découvrent aussi un commandant clone amnésique de la République nommée Gregor, qui a aussi échoué sur cette planète. Les droïdes tentent de faire retrouver la mémoire au clone pour qu’il puisse les aider à quitter Abafar en toute sécurité.

Point de non-retour - Saison 5 – Épisode 13
Désormais à bord d’un croiseur Jedi, R2-D2, le Colonel Gascon et son équipe découvrent que le vaisseau est sous contrôle Séparatiste. Ils s’aperçoivent aussi avec un droïde serviteur du nom de Bunny que le croiseur est équipé de bombes hautement explosives. Le croiseur saboté a pour but d’empêcher une conférence de la République dont les participants sont déjà sur place et ne se doutent pas de la menace qui arrive sur eux.

L’attentat - Saison 5 – Épisode 17
Anakin Skywalker et Ahsoka Tano sont rappelés de Cato Neimoidia pour enquêter sur un attentat meurtrier au Temple Jedi qui a tué de nombreux Jedi et victime innocente. Les Jedi suspectent un Jedi Noir d’en être responsable. Mais ils doivent faire vite car les autorités de la République veulent prendre l’affaire en mains…

Rappelons que Star Wars: The Force Awakens prend l’affiche le 18 décembre prochain.

starwars_logo
Star Wars: The Force Awakens
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.