Publicité
Cinéma

Les Hatchlings d'Angry Birds chantent Noël

Les Hatchlings d'Angry Birds chantent Noël

Le jeu vidéo sur plateforme mobile Angry Birds a connu un succès mondial sans précédent. L'industrie du cinéma a su sentir la bonne affaire et Sony Pictures s'est approprié les droits d'adaptation du jeu des mains de Rovio Mobile afin de produire un film d'animation inspiré des personnages.

Comme le jeu vidéo, qui consiste à lancer des oiseaux à l'aide d'un lance-pierre sur des cochons camouflés dans différentes structures, n'a pas nécessairement de filon narratif (mis à part des prémisses qui stipulent que des cochons verts ont volé les oeufs des oiseaux et que ces derniers tentent de les récupérer), Sony, en collaboration avec le développeur du jeu, a imaginé un destin à ces personnages colorés.

Le film nous entraîne sur une île sur laquelle habitent des oiseaux heureux, incapables de voler. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un grave problème de colère, l’hyperactif Chuck et Bomb ont toujours été mis à part par les autres membres de leur communauté. Mais, quand l’île est visitée par de mystérieux cochons verts, ces trois parias doivent désormais découvrir ce que les nouveaux arrivants ont derrière la tête en débarquant chez eux sans préavis.

La compagnie a aussi introduit de nouvelles créatures au sein de la trame d'Angry Birds, notamment les Hatchlings, ces petits oiseaux qui dépassent largement le niveau de « mignonnerie » acceptable.

Afin de souligner le temps des fêtes, The Angry Birds Movie propose une charmante bande-annonce de Noël mettant en scène ces fameux Hatchlings. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ces quatre petits oiseaux multicolores, courts sur pattes, aux yeux globuleux, qui chantent - pas à l'unisson - le cantique « Deck the Halls ». Une bonne façon de se mettre dans l'esprit des fêtes.

[cinoche id="133225"/]

On peut s'imaginer que l'équipe d'Angry Birds a été influencée par Universal qui avait présenté une bande-annonce de Noël des Minions. Cette dernière avait obtenu un succès incommensurable sur la toile l'an dernier. Allez, on l'écoute encore!