Une suite possible pour la série Pour Sarah

,

Les téléspectateurs réclament une deuxième saison et le diffuseur aimerait voir la série se poursuivre, il n’y a que les producteurs qui doutent encore de la pertinence d’une suite.

« Est-ce que je veux continuer d’étaler notre vie en public? C’est une question que je vais devoir me poser au cours des prochaines semaines », indique François Rozon, producteur de la série et père de l’enfant qui a inspiré le personnage de Sarah, joué par Marianne Fortier, en entrevue avec Le Journal de Montréal.

Le producteur est donc moins fermé qu’il l’était à l’éventualité d’une suite, ce qui saura certainement réjouir les 1,5 million de fans de la série. Ces derniers se sont d’ailleurs exprimés avec ferveur sur les réseaux sociaux, exigeant une nouvelle saison. Certains ont même soulevé l’idée d’une pétition.

poursarah_facebook_1 poursarah_facebook_2 poursarah_facebook_3 poursarah_facebook_4 poursarah_facebook_5 poursarah_facebook_6 poursarah_facebook_7 poursarah_facebook_8 poursarah_facebook_9 poursarah_facebook_10

La vraie histoire 

Pour Sarah est inspiré de l’histoire de Justine Rozon, 16 ans, qui prenait place, en juillet 2010, dans la voiture d’un garçon qu’elle connaissait peu, au terme d’une soirée bien arrosée. Suite à une fausse manoeuvre, et en raison des excès de vitesse du conducteur, Justine et ses copines, assises à l’arrière de la voiture, ont été durement secouées. Justine a perdu ses intestins et se nourrit, depuis ce temps, par intraveineuses, comme le personnage principal de la série de TVA.

Celle que l’on voit lors des pauses publicitaires de Pour Sarah, qui déclare avoir été victime d’un accident semblable à celui décrit dans la série, est Claudia Di Lorio, l’une des autres jeunes filles qui accompagnaient Justine, le soir de la tragédie. Justine Rozon n’est pas particulièrement à l’aise devant les caméras et préfère rester à l’écart des projecteurs.

La finale

La dernière émission de la première saison sera diffusée ce soir. Les téléspectateurs recevront donc, à 21h, toutes les pièces du casse-tête, et comprendront chacune des implications de chacun des personnages dans l’accident. Cédric (Félix-Antoine Duval) sera également jugé devant la cour. L’auteure Michelle Allen souhaite passer un message auprès de 200 000 jeunes de moins de 18 ans qui ont écouté la série. On peut donc s’attendre à une finale déchirante. Sortez vos kleenex!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net