Publicité
Télé

Un Jean Leloup divertissant et rayonnant à Tout le monde en parle

Les 10 meilleures entrevues de Tout le monde en parle des dernières années

Jean Leloup est reconnu au Québec pour être une « bibitte » mythique du paysage musical québécois. On sait que l'auteur-compositeur-interprète a passé à travers de nombreuses épreuves dans sa vie, et on ne s'étonne plus de ses maladresses, qui le rendent toujours plus attachant.

Lors de son passage à Tout le monde en parle dimanche dernier, Leloup a avoué être particulièrement en forme ces jours-ci. « Je suis pas pire en forme, quoique après les shows au Métropolis, j'étais un peu fatigué à la fin. Mais ouais, je suis pas pire en forme, et ça m'étonne. »

« J'ai eu des épisodes un peu dépressifs, raconte-t-il. Ça peut aller loin quand on commence à badtripper et à être pas content. On peut même creuser, creuser, et je ne pensais pas qu'on pouvait creuser loin de même. (...) J'ai pu envie d'aller là. J'aime la vie. Ce matin je regardais le soleil se lever - je me lève tôt maintenant parce que je ne bois plus - puis je me disais que c'est assez extraordinaire qu'on soit sur cette terre et évidemment je ne sais pas encore trop bien manager la vie humaine, la mienne en tout cas. (...) J'ai quand même une certitude que ça vaut la peine de faire l'expérience de vivre la vie humaine. »

L'animateur l'a également questionné sur ses remerciements à l'ADISQ qui, comme toujours, ne manquaient pas d'originalité. Le chanteur a, entre autres, mentionné un certain Louis dont il tentait désespérément de se souvenir du nom de famille sur scène. « C'était la première fois que je montais sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier. Écoute, c'est le grand canyon!, dit-il, impressionné par la vastitude de la pièce. Là, j'arrivais pour faire les remerciements, tout ce que je pensais c'est : « je peux pas croire que je vais faire un spectacle dans cette salle-là! " »

Jean Leloup a également révélé que chacune de ses chansons suit son beat de marche. Il a même d'ailleurs fait une démonstration en ce sens en studio.

L'auteur-compositeur-interprète a aussi été interrogé sur cette vidéo virale (que vous pouvez voir ci-dessous) dans laquelle il fait la démonstration de la chorégraphie de la chanson « Paradis City » qu'il a élaborée pour ses spectacles. Là aussi, le public a eu droit à un exemple.

Les mélomanes du Québec aiment Jean Leloup et ils sont tous ravis de le voir si ragaillardi et fringant. Longue vie au Roi Ponpon!