Que sont-ils devenus? Spécial 25e anniversaire de Maman j’ai raté l’avion

,
quesontilsdevenus_2
Que sont-ils devenus?

Pour souligner le 25e anniversaire de Maman j’ai raté l’avion, ce classique immuable du temps des fêtes, et la sortie d’un coffret anniversaire spectaculaire, nous avons pensé vous faire découvrir ce que sont devenus les acteurs de ce long métrage familial culte.

Je suis de ceux et celles pour qui les fêtes ne seraient pas pareilles si je n’écoutais pas les films Maman j’ai raté l’avion quelques fois en famille avant Noël. C’est pourquoi le coffret anniversaire pour souligner les 25 ans du premier film s’avérait un incontournable.

mamanrateavion
© 20th Century Fox

Dans celui-ci, qui se présente merveilleusement bien sous la forme d’une canne de peinture, faisant du coup un clin d’oeil à une scène culte du film, on retrouve les cinq films, plusieurs objets promotionnels et plus de 2 h de suppléments. On y retrouve notamment une boule de Noël, une araignée, un plan pour rendre sa maison à l’épreuve des bandits et une affiche « Recherché ». Les deux premiers films sont offerts en Blu-Ray, DVD et en format digital, alors que les trois derniers (qui ne mettent pas en vedette Macaulay Culkin) sont seulement en DVD. Que dire de plus que ce coffret est un incontournable pour tous les adeptes de ces films festifs et attendrissants!

Voilà que cela nous amène à découvrir ce que sont devenus les acteurs principaux de ces films. Dans la galerie ci-dessous, découvrez le avant et le maintenant de douze des artistes du film et revivez la magie de Maman j’ai raté l’avion.

Quant à l’oncle Frank, l’acteur Gerry Bamman a pu être vu dans la série The Following en 2015.

Au chapitre des acteurs disparus, on note bien sûr l’inoubliable John Candy qui jouait Gus Polinski un membre d’un groupe de polka dans le premier film. De même, on pense au vieux Marley, ce voisin qui terrorisait Kevin dans le premier film. Les deux acteurs sont décédés respectivement en 1994 et 2011.

Et pour se donner absolument le goût de réécouter ce film avant Noël, voici la bande-annonce vintage.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.