Publicité
Stars

Poursuite contre Porsche : Le père de Paul Walker s'en mêle

Poursuite contre Porsche : Le père de Paul Walker s'en mêle

Le père de Paul Walker affirme dans sa plainte, déposée tout récemment, que le véhicule (une Porsche Carrera GT) dans lequel prenait place son fils le jour de sa mort ne possédait pas certaines pièces essentielles à sa sécurité. Parmi celles-ci, il mentionne l'absence d'un système de contrôle de stabilité, d'un tuyau d'échappement convenable à la conduite de carburant et des renforcements adéquats dans la portière.

L'accident en question s'est produit le 23 novembre 2013 alors que l'acteur était en pause du tournage de Furious 7 afin qu'il puisse profiter des festivités de l'Action de grâce. L'acteur et son ami, Roger Rodas, ont perdu le contrôle du véhicule, qui a percuté trois arbres avant de brûler, causant la mort des deux hommes. Vous pouvez voir sur l'image ci-dessous les débris de la voiture après l'accident.

La veuve de Rodas a aussi formulé une plainte contre Porsche ce mercredi 25 novembre, presque deux ans jour pour jour après la terrible tragédie qui l'a privé de son ami.

Rappelons aussi que la fille de Paul Walker, Meadow Rain Walker, a aussi poursuivi le fabricant automobile. Ce dernier a d'ailleurs récemment répondu à la jeune femme dans un document de sept pages. Le rapport précise entre autres que l'acteur savait que la voiture pouvait être dangereuse. « PCNA allègue que M. Walker assumait tous les risques et les dangers en ce qui concerne la Carrera GT 2005 », écrit entre autres l'entreprise dans sa réponse.

Pour le moment, aucun procès n'a été annoncé à la suite de ces différentes plaintes.