Des recettes de 100 millions $ pour The Force Awakens en prévente seulement

,

En date du 18 décembre prochain, Disney envisage avoir amassé près de 100 millions $ avant même l’ouverture officielle du prochain Star Wars dans les salles.

La sortie de Star Wars: The Force Awakens approchant à grands pas, tout Hollywood se questionne sur les recettes que fera la production lors de sa première fin de semaine dans les salles. Certains prévoient un impressionnant 185 millions $ à 210 millions $ pour ses trois premiers jours. D’autres sont encore plus optimistes et croient que le nouveau Star Wars pourrait générer des profits de 300 millions $ du vendredi 18 au dimanche 20 décembre.

Sachant que Jurassic World a fait des gains de 208 millions $ à son premier week-end à l’été 2015 et que Avengers a récolté 207 millions $ en 2012, il est possible que Star Wars: The Force Awakens fasse 90 millions $ de plus que ces populaires productions, vu l’intérêt évident des cinéphiles pour le nouveau volet de la franchise de Lucas. Ce n’est pas un total non-sens malgré le montant avancé des plus spectaculaire.

Les spécialistes envisagent déjà que l’ensemble des billets de la prévente permettra à Disney d’amasser un montant de 100 millions $ avant même la sortie du film dans les cinémas.

Il faut aussi dire que Star Wars: The Force Awakens sera sur tous les écrans. Les autres productions qui prennent l’affiche pendant les fêtes auront du mal à se tailler une place au sommet du box-office, comme le film de J.J. Abrams sera omniprésent.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.