TOKYO, le 3e album d’Ingrid St-Pierre en primeur sur ICIMusique.ca

,

Vous pouvez dès maintenant écouter gratuitement le 3e album de l’auteure-compositrice-interprète.

La magicienne des mots et grande compositrice-interprète Ingrid St-Pierre (oui, j’ai un parti pris, je l’adore cette fille!) présentera le 27 novembre prochain son troisième album en carrière. ICI Musique propose aux fans de le découvrir dès maintenant sur ICIMusique.ca.

Le titre et la pochette pastel laissent croire qu’il y aura des claviers synthétiques et de la pop dansante dans l’air du temps. Rassurez-vous, Ingrid reste fidèle à elle-même et à sa douce chanson intimiste.

Cover_IngridStPierre

L’auteure-compositrice-interprète captive son auditoire avec un style bien à elle, en maniant une poésie imagée, tantôt subtilement humoristique, tantôt planante, simple et épurée. Toujours accompagnée de son piano, Ingrid St-Pierre propose dans TOKYO une succession de mélodies douces et originales et de chansons d’amour.

Parmi ses nouveaux récits, il y a l’étourderie de Tokyo Jellybean, la déception de l’amante cachée de La ballerine (une pièce magnifique et puissante!), le grand vide de Monoplace. Les mélodies mélancoliques et enchanteresses rappellent parfois Pierre Lapointe, comme dans 63 rue Leman. Mais rien n’est pesant chez Ingrid St-Pierre. Ses chansons volent avec légèreté jusqu’à nous tel un baiser soufflé, comme la très planante Les loups pastel ou la valse des Aéronefs.

L’auteure-compositrice enrobe bellement ses nouvelles chansons de guitare, de trombone, de harpe et de percussions.

Voici la liste des chansons proposées par TOKYO :

  1. Tokyo Jellybean
  2. La ballerine
  3. 63 rue Leman
  4. Place royale
  5. La dentellière
  6. Lucie
  7. Les loups pastel
  8. Les aéronefs
  9. Monoplace
  10. L’éloge des dernières fois
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.