Publicité
Spectacles

Les Eagles of Death Metal en deuil et en pause

Entrevue des Eagles of Death Metal à propos des attentats de Paris

« Même si le groupe est maintenant de retour à la maison en sécurité, nous sommes horrifiés et essayons toujours de comprendre ce qui s'est passé en France. Nous pensons fort à notre notre frère Nick Alexander, nos collègues du label Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Peez, ainsi qu'à tous ces amis et fans dont la vie a été volée à Paris, sans oublier leur famille et leurs proches. Unis dans la douleur avec les victimes, fans, familles et habitants de Paris, mais aussi tous ceux qui sont touchés par le terrorisme, nous sommes fiers de porter, avec notre nouvelle famille, un message commun d'amour et de compassion. Nous voulons remercier la police française, le FBI, les ministères de l’Intérieur américain et français et tout particulièrement ceux qui étaient sur place avec nous et se sont entraidés du mieux qu'ils pouvaient durant cette terrible épreuve, prouvant une fois de plus que l'amour est plus fort que la haine. Tous les concerts de EODM sont suspendus pour le moment », a indiqué le groupe sur sa page Facebook.

Le groupe de rock garage californien termine en inscrivant : « Vive la musique, vive la liberté, vive la France et vive EODM. »

Le 13 novembre, alors que l'horreur était en cours, le groupe formé de Jesse Hughes et Joshua Homme, avait indiqué toujours tenter de comprendre et retrouver tous les membres de son équipe. On avait ensuite appris que les membres immédiats du groupe étaient sains et saufs, mais que le responsable de la marchandise du groupe, Nick Alexander, qui faisait son travail à l'entrée de la salle ce soir-là, n'avait pas survécu, comme plusieurs autres.

Le carnage qui a eu lieu au Bataclan le 13 novembre a volé la vie de 89 personnes sur les 129 victimes de Paris.

#JesuisParis