Publicité
Galerie de photos

Lancement de Intemporelle, l'album hommage à Diane Dufresne

Lancement de Intemporelle, l'album hommage à Diane Dufresne

Au cours de sa fructueuse carrière, Diane Dufresne a su se forger une identité unique marquée par l'audace, la liberté et la création. En hommage à la carrière de la diva, de grandes voix d'ici reprennent à leur manière des titres tirés de son vaste répertoire.

L'album est propulsé par « Les hauts et les bas d'une hôtesse de l'air », livrée de façon suave par Diane Tell. Ariane Moffatt, quant à elle, endosse la chanson « Strip-Tease ». Intense, Catherine Major donne un nouveau souffle à « Oxygène » alors que Marie-Pierre Arthur revisite « J'ai rencontré l'homme de ma vie », une des rares chansons aux accents country du répertoire de Diane Dufresne.

Alexandre Désilets met sa voix agile au service de la poignante « Que », une pièce créée à l'origine en 1998. « Un souvenir heureux » est interprétée avec sobriété par Pierre Lapointe et Marie Denise Pelletier chante, pour sa part, « Le tour du bloc ». Charlotte Cardin et Roch Voisine ont opté pour des incontournables, la première reprenant « J'ai douze ans» et le second, « Hymne à la beauté du monde », deux textes puissants qui n'ont rien perdu de leur pertinence.

L'album est en magasin dès aujourd'hui.