Jean-Michel Anctil retrouve la scène après 4 ans d’absence

,

Dès le mois d’août 2016, l’humoriste sillonnera de nouveau les routes du Québec avec son quatrième one-man-show intitulé JE4N-MICHEL.

Les billets pour les différentes représentations de ce nouveau spectacle seront en vente à compter du 20 novembre. Les détails se trouvent sur le jeanmichelanctil.com.

Le spectacle aborde la notion de changements sous plusieurs aspects : changements physiques, ceux que l’on fait en fonction du regard des autres, certains qu’on ne peut contrôler comme le fait de vieillir, et même les changements sociaux. Il traite aussi de choses qui ne changent jamais comme certains traits de notre caractère. Il sera également question du moment parfait, ce moment si important, et comment, pour s’y rendre, il faut vivre des moments imparfaits.

Jean-Michel Anctil s’est entouré de la même équipe de collaborateurs avec qui il a travaillé sur son précédent spectacle,Tel quel, soit Dominic Anctil qui signe la mise en scène, et qui collabore aussi aux textes en compagnie de Simon Cohen, Pierre-Michel Tremblay, et Martin Petit.

C’est en 1996 que Jean-Michel proposa son premier spectacle qui s’intitulait tout simplement Jean-Michel Anctil. Il sera présenté plus de 250 fois, et se retrouvera en nomination dans la catégorie Spectacle de l’année au gala de l’ADISQ l’année suivante.

En 1999, il est de retour avec Rumeurs, un deuxième spectacle qui s’achève après avoir vendu 532 000 billets, ce qui en fait le spectacle d’humour ayant vendu le plus grand nombre de billets. Le DVD s’est écoulé à 70 000 copies. Au cours de cette période, Jean-Michel sera proclamé Humoriste de l’année à trois reprises et Rumeurs sera couronné Spectacle d’humour le plus populaire autant de fois au gala Les Olivier.

En 2009, il reprend la route pour présenter Tel quel qui sera applaudi par 255 000 spectateurs. Encore une fois, le succès est au rendez-vous, et le DVD du spectacle remporte un Félix au gala de l’ADISQ 2013 dans la catégorie Album ou DVD de l’année – humour.

Pendant ses années d’absence sur la scène, bien que l’humoriste ait offert des numéros dans plusieurs gala, Anctil travaille plutôt devant la caméra en jouant dans Tranches de vies et dans 30 vies, notamment, en plus d’animer Testé sur des humains.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.