Charlie Sheen confirme être séropositif

,

Charlie Sheen était très attendu dans les studios du Today Show ce matin où il offrait une entrevue exclusive à Matt Lauer.

L’acteur, qui a régulièrement fait la manchette dans les dernières années, la plupart du temps pour les mauvaises raisons, était là pour adresser les rumeurs le voulant malade.

En effet, plus tôt cette semaine, le National Enquirer (l’une des pires feuilles de chou que la terre ait porté) annonçait que l’acteur était atteint du VIH. Puis, des sources proches de l’acteur avaient ensuite confirmé l’information à TMZ et au magazine People.

Il semblerait que cette triste nouvelle soit en fait vraie, puisque l’acteur a confirmé le tout ce matin durant l’entrevue. Il l’aurait appris il y a 4 ans déjà. Il ne sait pas où il a contracté le virus.

« Je suis ici pour admettre que je suis en fait séropositif. Je dois mettre un frein à ces rumeurs, ces attaques et ces demi-vérités. Des histoires vraiment blessantes qui menaceraient la santé de plusieurs autres. Elles ne pourraient être plus éloignées de la vérité », a indiqué Sheen d’entrée de jeu.

« J’ai eu le diagnostic il y a quatre ans », poursuit-il. « Cela a commencé avec une série de migraines. Je trempais le lit de sueur. J’ai été hospitalisé. Je pensais avoir une tumeur au cerveau. Je pensais que c’était terminé. Ce sont trois lettres (VIH) difficiles à accepter. C’est un point tournant dans ma vie ».

Sheen indique avoir dépensé des millions pour faire taire des partenaires sexuelles depuis quatre ans. Il se souvient notamment d’un incident où une femme avait pris une photo de sa médication dans la salle de bain après une relation et menaçait de vendre le tout à la presse. Il espère que ses révélations à la télévision mettront un terme à l’extorsion.

Sheen est véritablement le mauvais garçon d’Hollywood, lui qui a souvent fait les manchettes pour ses abus de substances, son utilisation de services de prostitution et son caractère bouillant. Il est père de cinq enfants, qui ne sont pas tous issus de la même union.

Denise Richards, l’une de ses anciennes conjointes, a confirmé savoir depuis un moment déjà que l’acteur est séropositif. On comprend que de faire l’annonce d’une telle nouvelle en heure de grande écoute à la télévision nationale est délicat, puisque l’acteur pourrait faire face à des représailles de la part d’anciennes amantes.

Il indique toutefois qu’il est « impossible qu’il ait donné le VIH » à qui que ce soit et qu’il aurait « presque toujours » porté un condom lors de relation sexuelle. « Avec les deux seules personnes avec qui j’ai eu des relations non protégées, cela a été fait avec l’accord de mon médecin ».

Son médecin était sur place et a indiqué qu’avec la médication donnée depuis 4 ans, Sheen est parfaitement en santé. Le médecin a nié que Sheen avait le sida.

Sheen a affirmé ne plus prendre de drogue, mais consommer « occasionnellement de l’alcool ». En réponse à la question d’arrêter de boire, l’acteur a répondu : « Peut-être que les révélations d’aujourd’hui me permettront d’y arriver ».

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.