
Vendredi dernier, la ville de Québec a lancé un « rappel d’intérêt » afin de dégoter de possibles investisseurs dans la développement d’une nouvelle formule pour ce qu’on a appelé jusqu’à l’été dernier « Expo Québec ».
La demande est faite pour la période estivale de 2016 et 2017. Les dates de la fête et la durée de cette dernière sont à la discrétion du nouveau promoteur. Le projet que la Ville recherche en est un rassembleur « où le jeu, la découverte, l’ambiance et l’animation occupent une place centrale dans l’expérience de la fête ». Les dirigeants ont également souligné que l’évènement doit mettre à l’avant les talents locaux.
Les entreprises intéressées à soumettre un projet ont jusqu’au 15 décembre 2015 à 10h30 pour se manifester. Ces dernières doivent avoir de bonnes connaissances dans le domaine événementiel.
Rappelons que quelques changements majeurs avaient été apportés à l’édition 2015 de la fête foraine afin d’en optimiser son potentiel. La tarification et la programmation avaient notamment été revues. L’organisation a donc réalisé des profits de 160 000 $. Précisons que les deux éditions précédentes étaient déficitaires de 1,1 million $ et 700 000 $.
Showbizz.net a couvert la plupart des spectacles que proposait la fête foraine cet été. Et bien que des groupes et des artistes populaires canadiens et québécois figuraient sur la programmation – notons Hedley, le groupe de musique pop-rock qui performera sous peu sur la scène du Centre Bell à Montréal -, le site n’était jamais rempli à sa pleine capacité. Même Éric Lapointe, qui attire généralement beaucoup de fidèles, n’est pas arrivé à combler les expectatives. De notre côté, nous espérons que l’équipe de programmation d’Expo Québec sera de retour dans cette nouvelle formule qui sera, sous peu, présentée à la ville, puisque bien que la place des spectacles n’était pas bondée, l’offre était riche et diversifiée.