Patrick Bruel reprend L’aigle noir sur un album hommage à Barbara

,

C’est dans l’air du temps de proposer des albums-hommage et Patrick Bruel est le nouvel artiste à se lancer dans cette tendance avec un hommage à la grande Barbara.

Il y a peu de gens qui ne connaissent pas la chanson « L’aigle noir ». Si ce n’est pas avec l’interprétation de Barbara, c’est avec celle au Québec de Marie Carmen qui a joué en boucles dans nos oreilles pendant des années.

Voilà que M. Bruel reprend ce titre sur un album intitulé Très souvent, je pense à vous… On y retrouve des chansons de Barbara auxquelles on a donné un nouvel éclairage. Cet opus a été réalisé et arrangé par le compositeur David-François Moreau.

L’album sera disponible dès le 27 novembre en France et sûrement ici au Québec ou sur les plateformes en ligne.

Voici la chanson en question.

Il y propose également d’autres titres comme « Nantes », « Ma plus belle histoire d’amour » ou « Göttingen ». Vous pouvez aussi écouter « Dis, quand reviendras-tu? » ci-dessous.

Barbara est décédée en 1997, laissant derrière elle un héritage de chansons mémorables.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net