Publicité
Stars

Julie Bélanger donne une bonne leçon à ceux qui osent la diminuer

Julie Bélanger s'ouvre sur sa thérapie et fait réagir la toile

Cette déclaration coïncide avec sa sortie du livre Miroir Miroir, qui s'intéresse à l'obsession que nous avons à l'endroit de notre corps.

« J'ai longtemps diminué ma lumière pour éviter de déranger, vieux réflexe du temps de mon adolescence où je longeais les murs de l'école pour ne plus me faire intimider, ne plus attirer l'attention. Maintenant, désolée, je suis ainsi et ça ne changera pas », écrit-elle.

« Je suis une épicurienne, une fille qui aime manger, boire du bon vin, qui rit fort, qui se tape s'a cuisse quand la joke est bonne et qui peut rire gras. C'est de même. »

« Alors voilà un peu le portrait. Si y'a qqchose qui te déplaît, te dérange de moi, c'est ben correct. Mais t'as pas besoin de m'écrire pour me le dire, je sais très bien qui je suis, merci. »

Plus de 18 000 personnes ont aimé son commentaire et la publication a été partagée plus de 1 000 fois depuis mardi.

À la télé, on a pu voir Julie Bélanger à la tête de l'émission 2 filles le matin, et ce, pendant cinq ans. Elle a également animé, en 2009, la quotidienne Juste pour Rire en direct ainsi que Star Système, aux côtés de Herby Moreau. Elle a également été chroniqueuse culturelle pour Sucré Salé et pour le bulletin de nouvelles de TVA. On a pu le voir aussi à l'animation de l'émission Les Chefs. En 2010, elle a lancé son premier album musical, intitulé S'il n'y avait pas toi. Elle anime chaque vendredi l'émission de variétés Ça finit bien la semaine.