Les trois têtes d’affiche de la comédie musicale Mary Poppins annoncées

,

Le Festival Juste pour rire dévoile aujourd’hui trois des têtes d’affiche de la comédie musicale Mary Poppins, mise en scène par Serge Postigo, qui sera présentée dès juin 2016 au Théâtre St-Denis.

C’est à la comédienne et chanteuse Joëlle Lanctôt, découverte l’été dernier dans la comédie musicale Grease, que revient le rôle de Mary Poppins. À ses côtés, c’est René Simard qui interprétera le rôle de Monsieur Banks alors que Jean-François Poulin sera Bert le ramoneur.

marypoppins

Les auditions se poursuivent actuellement pour combler les 30 rôles de l’imposante distribution du spectacle qui sera dévoilée prochainement.

Diplômée et récipiendaire d’une bourse d’excellence en théâtre musical du Collège Lionel-Groulx en 2008, Joëlle Lanctôt fut découverte par le grand public l’été dernier alors qu’elle interprétait Betty Rizzo dans la comédie musicale Grease.

Metteur en scène, animateur, chanteur, danseur, on ne compte plus les nombreux succès qui ont ponctué le parcours de René Simard. Pionnier de la chanson au Québec depuis son enfance, l’artiste a plus de 45 ans de carrière à son actif. Il vient d’ailleurs d’enregistrer son 51e album, Nouveau rêve.

Artiste multidisciplinaire, l’acteur et auteur-compositeur-interprète Jean-François Poulin a déjà participé à plus d’une vingtaine de spectacles musicaux dont Sister act, Cabaret, Joe Dassin et Les Misérables. Au cinéma, il tenait les rôles principaux dans Corbo (Mathieu Denis) et La Maison du pêcheur (Michel Chartrand). Il travaille présentement à la sortie de son deuxième album, réalisé par Michel Rivard.

Un grand classique du cinéma… Et de Broadway!
Présenté au grand écran en 1964, Mary Poppins est l’une des productions les plus prestigieuses des studios de Disney. Acclamé par le public et la presse, le film s’est mérité de nombreux prix dont l’Oscar de la meilleure actrice décerné à Julie Andrews. Mary Poppins a depuis émerveillé plusieurs générations d’enfants et d’adultes et demeure l’un des grands classiques de l’histoire du cinéma.

La première adaptation de la comédie musicale s’est tenue à Londres en 2004 au Prince Edward Theater. Le succès critique et public fut unanime, tous étaient conquis. Après trois ans de représentations à guichet fermé, une tournée s’est amorcée au Royaume-Uni avant de se transporter à Broadway, où le spectacle présenté de 2006 à 2013 a connu, là aussi, un immense succès.

À ce jour, la comédie musicale a engendré des revenus de plus de 644 millions de dollars, a été vue par 9,3 millions de spectateurs et a remporté 44 prix théâtraux à travers le monde, dont des trophées Tony (7), Olivier (9) et Helpmann and Evening Standard. Plusieurs productions de la comédie musicale Mary Poppins parcourent depuis la planète, confirmant le statut de classique à cette comédie musicale adaptée… d’un autre grand classique!

Avec son sac de voyage vide, son parapluie et sa gaieté contagieuse, Mary Poppins, la plus célèbre et la plus aimée des nounous, s’installera au Théâtre St-Denis dès juin 2016.
Billets en vente dès maintenant : hahaha.com

mary_poppins

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net