Snoopy reçoit son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood

,

Le petit chien rêveur de Charles M. Schulz est honoré alors que le nouveau film d’animation The Peanuts Movie prend l’affiche ce vendredi 6 novembre.

Schulz a créé Snoopy en s’inspirant de son propre chien Spike. Le chien de la famille était, semble-t-il, un animal très intelligent. Jean Schulz affirme que son mari lui avait appris à comprendre 50 mots. « Il disait :  » Spike, va dans la cave chercher une patate « , et le chien revenait avec une patate. »

Le beagle est apparu pour la première fois dans une bande dessinée en 1950. 65 ans plus tard, Hollywood a décidé d’accorder au célèbre personnage de Schulz sa propre étoile sur le Walk of Fame à Los Angeles. Vous pouvez voir ci-dessous la cérémonie lors de laquelle Leron Gubler, le président de la chambre de commerce d’Hollywood, a décerné son étoile à Snoopy.

« Snoopy faisait des choses très intelligentes et Sparky l’utilisait pour faire de l’humour », explique Jean Schulz, la femme du défunt créateur de l’univers de Peanuts, surnommé Sparky par les membres de sa famille. Jean Schulz affirme que son mari a puisé tout le potentiel du beagle quand il lui a permis de se tenir sur ses pattes de derrière et s’installer sur le sommet de sa niche. « Il disait que ça avait complètement changé la bande dessinée. »

Snoopy est devenu plus qu’un simple personnage de la culture populaire, il a été un symbole pour l’exploration ayant des liens avec la NASA, les communications des Forces aériennes et MetLife pour assurer une couverture aérienne lors des événements sportifs.

Dans le film The Peanuts Movie, qui prendra l’affiche ce vendredi 6 novembre, la voix de Snoopy a été recréée à l’aide de vieux enregistrements d’archives de Bill Melendez, qui a été la voix de Snoopy en plus d’avoir réalisé plusieurs des émissions spéciales de Charlie Brown.

Vous pouvez voir la bande-annonce de The Peanuts Movie ci-dessous :

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net