Photos de la première du film La guerre des tuques 3D à Montréal

,

Permettez-moi ce commentaire d’emblée : qu’est-ce que c’est que ces mascottes-là?! Moi qui ai peur des mascottes, je suis terrorisée!

mascottes

Crise de panique passée, revenons à nos moutons…

Les artistes qui prêtent leurs voix aux personnages du film, dont Mariloup Wolfe, Hélène Bourgeois-Leclerc, André Sauvé, Anne Casabonne, Gildor Roy et Nicolas Savard L’Herbier, ont foulé le tapis rouge accompagné par quelques interprètes des chansons de la bande sonore dont Marie Mai, Marie-Pierre Arthur, Louis-Jean Cormier et Fred Pellerin, ainsi que le réalisateur Jean-François Pouliot, le coréalisateur François Brisson et la productrice Marie-Claude Beauchamp.

La première a eu lieu dans une ambiance de fête. Un bar à guimauve, une soupe populaire, une glissade et un jeu gonflable pour les enfants avaient été installés devant la Place-des-Arts au grand plaisir des petits et des grands.

Le projet ambitieux, qui a fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières années, prendra l’affiche le jeudi 5 novembre prochain à travers le Québec. Plusieurs objets promotionnels à l’effigie des personnages et inspirés des répliques cultes de la production ont été fabriqués pour accompagner la sortie du film. Vous pouvez en voir quelques exemples dans cet article.

Voyez notre galerie de photos exclusives de la première montréalaise ci-dessous (n’ayez crainte, les mascottes ne viendront pas vous attaquer dans votre sommeil…) :

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net