Publicité
Stars

La veuve de Robin Williams : « La dépression ne l'a pas tué »

La veuve de Robin Williams : « La dépression ne l'a pas tué »

Susan Williams avait accepté l'invitation de la journaliste Amy Robach d'ABC pour parler du départ soudain de son mari, Robin Williams. L'entrevue a été diffusée à Good Morning America ce mardi.

« Ce n'est pas la dépression qui l'a tué... », a indiqué Susan Williams au sujet de ce qui aurait poussé l'acteur à attenter à sa vie. « La dépression était l'un des... disons 50 symptômes et ce n'était pas le plus important ».

Il aura fallu une autopsie pour trouver le mal qui rongeait Robin Williams déjà plusieurs mois avant son suicide. L'acteur souffrait d'anxiété grave, de perte de motricité et d'hallucinations. En plus de souffrir de parkinson et d'un début de dépression, Williams était atteint de démence à corps de Lewy, la forme la plus fréquente de démence après l'Alzheimer. Ce verdict est arrivé après la mort de l'acteur et a permis à sa femme de mettre des mots sur le mal qui accablait son mari.

Susan a épousé Robin en 2011 et a dit de cette union qu'il s'agissait « de l'amour le plus merveilleux dont elle aurait pu rêver ». Pourtant, le couple vivait un véritable cauchemar avec la maladie qui s'emparait rapidement de Robin Williams.

Susan Williams ajoute : « Les gens que je croise me disent... « je souhaiterais tellement avoir fait plus pour lui, si seulement je l'avais appelé », mais je me dis que personne n'aurait pu faire quoi que ce soit pour Robin. Tout le monde a fait de son mieux. Cette maladie est comme un monstre marin à 50 tentacules de symptômes qui se présentent quand ils veulent. »

L'acteur de 63 est décédé le 11 août 2014. Alors que l'animatrice lui demandait si le fait d'attenter à sa vie pouvait avoir été sa manière de reprendre le contrôle de sa vie, Susan Robins a répondu « À mon avis, oh oui! ».