La journaliste Sophie Durocher s’en prend à Ginette Reno

,

La proposition de Ginette Reno avec Le livre de la lumière: interrogez le ciel et il vous répondra ne semble pas plaire du tout à la journaliste Sophie Durocher.

Ginette Reno fait la tournée des médias depuis quelques semaines pour faire la promotion du Livre de la lumière, oeuvre d’Alexandra Soldano que la chanteuse a elle-même traduite au français. Madame Reno a notamment été de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, pour ensuite aller causer avec Éric Salvail.

Voilà que la journaliste Sophie Durocher ne semble pas du tout d’accord avec le fait qu’on donne une tribune à cette grande dame de la chanson pour ce projet littéraire.

Dans un article intitulé « Ginette Reno et son ami Jésus », Durocher y va de propos pour le moins clairs.

Elle indique notamment : « En vérité je vous le dis : Le livre de la lumière est une arnaque de première classe, un bouquin risible, pathétique, qui ne va servir qu’à soutirer des sous à des gens crédules. »

Parlant de son expérience d’utilisation de ce livre, elle ajoute : « J’ai posé à Jésus une deuxième question: « Est-ce que Ginette Reno est en train de nous en passer une petite vite en nous faisant payer 29,95 $ pour le livre d’une illuminée qui affirme avoir été contactée directement par Jésus »? »

L’éditorialiste n’hésite pas à mettre en doute le sérieux des émissions qui l’ont reçue à ce sujet sans la confronter : « Alors pourquoi est-ce que, lors des entrevues, personne ne confronte Ginette Reno à cette vaste supercherie? »

Les idées de Reno sont traitées de « quêtes spirituelles nouvel-âgeuses » par Durocher qui souligne pourtant le respect qu’elle a pour la chanteuse et la femme.

Est-ce que Durocher aura maintenant maille à partir avec Madame Reno? C’est bien possible!

Le livre de la lumière: interrogez le ciel et il vous répondra est actuellement deuxième meilleur vendeur au Québec. Comme quoi plusieurs personnes ont succombé à la curiosité… et pas seulement Mme Durocher.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net