Publicité
Stars

Éric Salvail a maintenant sa place à Sorel-Tracy

Éric Salvail reçoit le Premier ministre Philippe Couillard pour sa dernière de saison

Le Maire de l'endroit avait donné rendez-vous à Éric Salvail et aux citoyens de sa ville ce samedi, jour de l'Halloween, pour dévoiler ce « quelque chose » qui serait nommé en l'honneur du fier Sorelois.

Évidemment, la campagne se voulait au départ une plaisanterie fomentée dans le cadre de l'émission télévisée quotidienne de l'animateur. Mais le tout avait pris des allures virales alors que Salvail avait lancé le hashtag #Pasgame pour accompagner sa demande sur les réseaux sociaux. Nombre de citoyens de l'endroit appuyaient sa requête loufoque, sachant à quel point Éric Salvail n'hésite jamais à parler de sa ville natale quand l'occasion est propice.

Si le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a d'abord laissé croire à l'animateur que ce serait un parc à chiens qui porterait son nom, ce qui avouons-le est plutôt drôle, il a finalement annoncé en grande pompe que Salvail aurait sa place. Il s'agit en fait du mail piétonnier du centre-ville, angle des rues du Roi et Augusta, qui portera son nom. Plus de 1000 personnes étaient réunies pour la grande annonce.

« J'ai passé mon enfance ici. Je venais au marché, mon père fréquentait l'université (taverne centrale). Je suis sans mot. Avoir une place à son nom de son vivant, c'est hot! », a indiqué l'animateur ravi. Fidèle à lui-même, l'artiste a réchauffé la foule qui bordait le tapis rouge déroulé pour lui.

Par la suite, Éric Salvail a célébré sa victoire en compagnie de sa famille qui habite toujours l'endroit, tout en donnant des bonbons aux enfants du quartier. Une belle fin de semaine pour M. Salvail donc!

On imagine qu'il sera question de cet événement cette semaine à En Mode Salvail, diffusé les soirs de semaine à 22 h à V.