Publicité
Critique et Galerie de photos

Les détestables s'envolent pour Paris

Les détestables s'envolent pour Paris

Écoutée par près de 350 000 personnes chaque semaine, l'émission Les détestables est rapidement devenue un classique de la chaîne V. Ces personnes âgées qui scandent des insanités et posent des gestes inadmissibles socialement ont rapidement charmé les amateurs d'émissions humoristiques irrévérencieuses.

Un spécial Paris était une idée brillante! Charrier ces quatre incorruptibles de l'autre côté de l'océan pour se moquer de nos cousins français (et du même coup, de nous-mêmes) relevait du pur génie.

L'émission spéciale de 30 minutes est à la hauteur des attentes. Dans cet épisode, qui sera diffusé le 2 novembre à 19h, nos quatre humoristes septuagénaires s'attaqueront à nos idées préconçues et utiliseront les nombreux clichés des Québécois sur la culture française pour générer des rires.

Les détestables poseront, entre autres, des questions aux passants afin d'entendre leur accent et de s'en moquer par la suite. Il faut voir ces deux femmes, assisses à la terrasse d'un café, scander des insultes françaises aux passants (« Allez vous faire foutre » et « Sac à merde »), complètement désarçonnées par le culot de ces vieilles dames, pour comprendre l'étonnante tolérance des Parisiens... malgré ce qu'on en dit généralement.

Les quatre détestables s'attaqueront également aux principales attractions de la Ville lumière. Affublés d'un chandail de loup, deux d'entre eux insisteront auprès d'une piétonne afin qu'elle leur indique où se trouve le Musée du Loup. Deux autres feront mine de voler la Joconde en triporteur et un dernier remettra en question la validité du nom des champs Élysés : « Ils sont où les champs? C'est pas un champ, c'est une rue criss! »

Comme à leur habitude, les Détestables n'ont pas la langue dans leur poche et sauront certainement charmer même les plus septiques.