L’astronaute Chris Hadfield et Fabien Cloutier à Tout le monde en parle

,

Les sujets chauds de l’actualité seront à nouveau abordés par Guy A. Lepage et Dany Turcotte dans l’émission Tout le monde en parle de ce dimanche 1er novembre 2015

L’astronaute Chris Hadfield sera de passage sur le plateau de Guy. A Lepage pour lancer son album Space Sessions : Songs From a Tin Can. On se rappellera que l’homme de sciences avait fait sensation alors qu’il avait interprété dans l’espace la chanson « Space Oddity » de David Bowie avec un talent certain.

L’auteur, conteur, chroniqueur et comédien Fabien Cloutier, qu’on peut notamment voir dans la série Boomerang présentée à TVA, est le nouveau lauréat du Prix du Gouverneur général du Canada dans la catégorie Théâtre. Il en discutera avec l’animateur en plus d’aborder le sujet de son premier one-man-show, Assume, qui sera lancé bientôt. Celui qui a l’habitude d’incarner des personnages sur scène y sera enfin lui-même.

L’auteure et les comédiennes de La Galère, Renée-Claude Brazeau, Anne Casabonne, Brigitte Lafleur et Geneviève Rochette viendront discuter de l’adaptation théâtrale de l’histoire imaginée par Brazeau. Ce spectacle, mis en scène par André Robitaille, sera présenté dès l’été 2016 à L’Assomption avant d’entreprendre une tournée québécoise.

Les docteurs Chantal Vallée et Michaël Bensoussan nous redonnent foi en notre système de santé. Les deux médecins font l’objet, avec d’autres collègues, de la série documentaire De garde 24/7 que diffuse Télé-Québec et qui s’infiltre dans la folle réalité de leur quotidien à l’Hôpital Charles-LeMoyne. Surtout, ils s’y montrent sans fard, sans faux semblant, sans artifices. Empathiques, stressés, dépassés, heureux, fatigués ou fiers, ils s’y montrent humains, point. En s’ouvrant ainsi sur leur profession, ces médecins nous font comprendre à quel point leur métier est une véritable vocation.

John Parisella viendra discuter de son livre La Politique dans la peau – Mes années avec Robert Bourassa, Claude Ryan, Daniel Johnson et Jean Charest.

Finalement, le combattant Wali qui revient d’Irak où il a combattu le groupe État islamique au sein de l’armée kurde parlera de son expérience.

Une autre belle édition pour cette saison qui s’avère des plus captivantes.

Tout le monde est diffusé les dimanches soirs dès 20 h.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net