Distribution vocale annoncée pour le film Zootopia de Disney

,

Les studios d’animation Walt Disney ont dévoilé la brochette d’artistes qui prêtera les voix, reniflements et rugissements aux habitants animaliers de la métropole de mammifères modernes nommée Zootopia, qui prendra l’affiche le 4 mars 2016.

« Nous avons eu tellement de plaisir à trouver les voix pour ce film », affirme le réalisateur Byron Howard. « Zootopia  met en vedette un éventail si large et diversifié de personnages que c’est l’une des plus grandes distributions d’un film d’animation Disney à ce jour. Nous avions besoin du soutien d’acteurs de talent afin de donner vie à ces animaux ».

Le réalisateur Rich Moore ajoute : « Tous les membres de cette incroyable distribution apportent quelque chose de spécial, d’inattendu à leur personnage, ce qui amène notre histoire à un tout autre niveau. »

Les acteurs ci-bas se joignent à Ginnifer Goodwin, qui prête sa voix à la lapine officière de police de Zootopia Judy Hopps, Jason Bateman, qui donne vie au renard arnaqueur Nick Wilde et Shakira, qui prête sa voix à la superstar internationale Gazelle :

  • Idris Elba sera le Chef BOGO, à la tête du Département de police de Zootopia. Robuste bison avec 2 000 livres d’attitude, Bogo est réticent à l’idée d’intégrer Judy Hopps, la première policière lapine de Zootopia, à son équipe de rhinos, d’éléphants et d’hippopotames endurcis.
  • J.K. Simmons prête sa voix au Maire Leodore Lionheart, le noble dirigeant de Zootopia, qui a inventé le leitmotiv de la ville que Judy Hopps adopte : « À Zootopia, vous pouvez devenir ce que vous voulez. »
  • Nate Torrence prête sa voix au plus charmant singe du Département de police de Zootopia, Benjamin Clawhauser. Clawhauser aime deux choses: la vedette pop Gazelle et les beignes. De son comptoir à la réception, il accueille tous les visiteurs avec un sourire attachant et une patte serviable, recouverte de paillettes.
  • Jenny Slate donne vie à l’assistante-Maire Bellwether, une brebis charmante avec une toute petite voix et beaucoup de laine, constamment aux pieds du Maire Lionheart qui est plus grand que nature.
  • Tommy Chong prête sa voix iconique à Yax le Yack, le bovin le plus éveillé et décontracté de Zootopia. Lorsque Judy Hopps travaille sur un dossier, Yax est plein d’informations utiles.
  • Octavia Spencer donne voix à Mme. Otterton, une loutre de mer désespérée qui se tourne vers Judy Hopps afin de l’aider à résoudre la disparition mystérieuse de son époux.
  • Bonnie Hunt prête sa voix à la mère de Judy, Bonnie Hopps, et ses 275 frères et soeurs. Mme. Hopps aime et soutient sa fille, mais est nerveuse à l’idée qu’elle déménage à Zootopia afin de devenir policière dans une grande ville.
  • Don Lake prête sa voix au père de Judy, Stu Hopps, un fermier qui cultive les carottes à Bunnyburrow. Tout comme son épouse Mme. Hopps, il est inquiet à propos du déménagement de Judy à Zootopia et de ses habitants peu fiables, spécialement les renards.
  • Alan Tudyk est de retour dans les studios d’enregistrement d’animation Disney pour un quatrième long métrage afin de prêter sa voix au Duke Weaselton, un petit escroc de belette avec une grande gueule, qui tente d’échapper à Judy lors d’une poursuite.
  • Tommy “Tiny” Lister prête sa voix à Finnick, un renard du désert susceptible.
  • Raymond Persi prête sa voix à Flash, le paresseux le plus rapide du Département des Véhicules Mammifères.
  • Katie Lowes prête sa voix au Dr. Madge Honey Badger, qui chapeaute tous les dossiers médicaux pressants de l’Hôtel de ville.
  • Jesse Corti est la voix du jaguar Manchas, un chauffeur respecté qui travaille pour la plus grande et la plus glauque compagnie de limousine de la ville.
  • John DiMaggio donne vie à Jerry Jumbeaux Jr., le propriétaire facilement contrarié du Café Jumbeaux, un comptoir à crème glacée éléphantesque.

Le film nous est décrit ainsi : La métropole de mammifères modernes Zootopia est une ville pas comme les autres. Composée de quartiers habités, dont le chic Sahara Square et le glacial Tundratown, la ville est un creuset où les animaux de tous les milieux cohabitent – une place où vous pouvez être ce que vous voulez, peu importe qui vous êtes, du plus gros éléphant à la plus petite musaraigne. Mais lorsque l’optimiste agent de police Judy Hopps arrive en ville, elle découvre qu’être la première lapine dans un corps de police composé d’animaux grands et forts n’est pas si simple. Déterminée à faire sa place, elle saute sur l’opportunité de résoudre un crime, même si cela implique de faire équipe avec Nick Wilde, un escroc de renard à la langue bien pendue, afin de résoudre le mystère.

Vous trouverez ci-dessous des images de cette faune ludique qui prendra d’assaut les cinémas le 4 mars 2016.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.