Star Wars : The Force Awakens sur Netflix Canada l’an prochain

,
starwars_logo
Star Wars: The Force Awakens

Le film ne sera pas disponible sur le Netflix américain, une chose plutôt inusitée comme la plupart des productions américaines importantes sont généralement disponibles uniquement aux États-Unis.

Nous sommes aujourd’hui fiers plus que jamais d’être Canadiens alors que nous apprenons que le film tant attendu Star Wars : The Force Awakens sera disponible en exclusivité sur Netflix Canada l’an prochain.

Le film sera donc disponible sur Netflix Canada huit mois après sa sortie en salles, soit en août prochain.

La raison pour laquelle les Américains ne pourront pas visionner le nouveau chapitre de la franchise de Lucas chez eux relève d’une question de « timing ». Aux États-Unis, la chaîne Starz a signé un contrat d’exclusivité avec Disney qui se terminera à la fin de l’année 2015, et comme Star Wars : The Force Awakens prendra l’affiche le 18 décembre prochain dans les salles, Starz possède les droits sur le produit. À partir de 2016, c’est Netflix qui possèdera l’exclusivité sur les films de Disney aux États-Unis, mais jusque-là, Starz est toujours le titulaire des titres de l’entreprise pour la télévision.

Au Canada, l’entente entre Netflix et Disney a débuté en 2015 après que celle de Corus Entertainment et Bell Canada soit arrivée à terme. Le film sera donc disponible sur Netflix Canada huit mois après sa sortie en salles, soit en août prochain.

Pour Netflix, l’obtention des droits mondiaux est une priorité. La compagnie de flux continu a récemment sécurisé les droits des séries Jane the Virgin de CW, Zoo de CBS et Colony, qui sera diffusée sous peu sur la chaîne USA, afin que ces dernières puissent être présentées sur leur service à travers le monde.

starwars_logo
Star Wars: The Force Awakens
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.