Mercredi, Téléfilm Canada a annoncé ses dernières décisions en matière de financement pour les films de langue française de l’exercice 2015-2016. Parmi eux : Ça sent la coupe de Patrice Sauvé avec Louis-José Houde.
Communiqué - Téléfilm finance la production de 13 films en langue française pour un total de plus de 11$ millions https://t.co/hQIsyU2BDv
Voici le synopsis officiel de la comédie dramatique Ça sent la coupe : « L’univers de Max, un mi-trentenaire, bascule lorsque sa blonde le quitte soudainement. Entre les parties de hockey de salon et la boutique de cartes de hockey dont il a hérité, Max devra établir de nouveaux repères, n’empruntant pas toujours la voie rapide et sans embûche. »
Ça sent la coupe est décrit comme un film « empreint de sensibilité ayant pour toile de fond l’amour du sport national québécois ».
Patrice Sauvé réalisera le film, dont le scénario a été rédigé par Matthieu Simard. Le film, distribué par Les Films Séville, est prévu pour une sortie en salles en 2017.
Rappelons que Louis-José Houde a fait ses débuts au grand écran dans un caméo mémorable dans le film d’action québécois Bon Cop, Bad Cop. On lui a offert un premier rôle en 2009 dans la comédie De père en flic avec Michel Côté. Le succès de ce film d’Émile Gaudreault a été un tel succès que l’expérience a été répétée en 2011 avec Le sens de l’humour, qui mettait en vedette les mêmes deux acteurs principaux.
Ça sent la coupe sera le premier film dans lequel Louis-José Houde ne partagera pas la vedette avec un autre comédien. On peut déjà prédire le succès de cette production qui réunit deux éléments gagnants au Québec : le hockey et Louis-José Houde.