Netflix fera revivre Gilmore Girls

,

Netflix s’apprête à faire plaisir à de nombreux adeptes de la série Gilmore Girls qui souhaitaient ardemment un retour au petit écran pour Rory et Lorelai.

En effet, Lauren Graham et Alexis Bledel sont en pourparlers avec Netflix pour faire un retour dans ce qui pourrait être quatre nouveaux épisodes de 90 minutes de Gilmore Girls.

Les deux actrices reprendraient ainsi, pour notre plus grand bonheur, leur duo mère-fille alors que l’auteure Amy Sherman-Palladino serait de retour pour l’écriture du scénario.

Gilmore Girls a été diffusé pendant sept saisons au réseau CW, soit 153 épisodes. Six des sept saisons étaient écrites par Amy Sherman-Palladino qui a connu une dispute puis une rupture de contrat avec le studio avant la septième saison. Son retour serait donc intéressant, notamment parce qu’elle aurait ainsi la possibilité de conclure l’histoire des filles Gilmore comme elle le souhaite.

Plus tôt cette année, alors qu’elle participait à un panel sur la série, l’auteure a déclaré à ce sujet : « C’est vraiment triste de ne pouvoir conclure soi-même. J’ai espéré recevoir un appel qui me dirait « Hey, c’est le dernier épisode, veux-tu revenir? », mais cet appel ne s’est pas produit. Mais c’est correct, ce n’est pas ainsi que les choses se produisent à Hollywood, là où il y a des règles. »

Plusieurs autres acteurs sont en négociations pour un retour éventuel. Selon le Hollywood Reporter, Melissa McCarthy qui donnait vie à Sookie dans la série ne serait pas de ceux-ci. Depuis la fin de la série, en 2007, la carrière de McCarthy a véritablement pris son envol et les projets d’envergure s’accumulent pour elle, tant à la télévision qu’au cinéma.

Gilmore Girls est l’une parmi tant d’autres séries à être ressuscitée par Netflix qui travaille notamment sur de nouvelles moutures de Full House et Arrested Development.

La production de la suite de Gilmore Girls commencerait l’an prochain.

Rappelons qu’Edward Herrmann, qui incarnait Richard Gilmore, le père de Lorelai, est décédé l’an passé des suites d’une maladie.

On se réécoute le générique d’ouverture pour le plaisir?

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net