Publicité
Photos d'Alice Cooper

Mötley Crüe met tous les journalistes dehors à Québec

Mötley Crüe met tous les journalistes dehors à Québec

Déjà, le groupe avait mis un temps fou avant d'accepter (une heure avant la première partie) d'accréditer quelques journalistes à ce spectacle d'adieu qu'il donnait au Centre Vidéotron mardi soir à Québec. Personnellement, je jouais le rôle de photographe et de journaliste. Arrivée sur place, j'apprends que Mötley Crüe a refusé tous les photographes et que ces derniers pourront uniquement prendre des clichés d'Alice Cooper, qui devait entrer sur scène vers 20h.

Déçue, mais pas compréhensive, je me rends à l'avant de la scène pour photographier le spécimen Alice Cooper, un homme très généreux qui a fait la pose à plusieurs reprises pour les caméras. Alors qu'on devait pouvoir photographier le chanteur de 67 ans pendant les trois premières chansons, un garde de corps (presque aussi effrayant dans la pénombre que les masques de clowns qui trônaient sur la scène) nous indique sévèrement la sortie après deux pièces (« No More Mr. Nice Guy » et « I'm Eighteen »). Nous acquiesçons donc et quittons l'avant-scène.

À notre retour à l'entrée des médias, on nous annonce que nous ne pourrons pas assister au spectacle de Mötley Crüe, que le groupe a changé d'idée et qu'aucun journaliste ne sera autorisé sur place (à moins bien sûr que celui-ci achète un billet; ce que certains ont fait). Les relationnistes de presse responsables de l'évènement étaient aussi débinés que nous...

Certains disent qu'il s'agirait des mauvaises critiques, reçues entre autres à Buffalo, qui auraient engendré cette décision impromptue de la formation vieille de 34 ans. Mötley Crüe n'apprécierait pas beaucoup non plus, semblerait-il, être critiqué en l'absence de Tommy Lee, le batteur, qui donne tout un spectacle à ce qu'on raconte.

Le Centre Vidéotron avait annoncé en début de journée mardi que le célèbre batteur serait de la partie le soir même, mais l'établissement a retiré son commentaire sur les réseaux sociaux en fin d'après-midi, probablement lorsqu'on leur a appris que Tommy Lee serait finalement absent.

On vous présente quand même les quelques photos que nous avons eu la chance de prendre mardi soir au Centre Vidéotron. Alice Cooper est fort impressionnant pour son âge et n'est certes pas responsable du traitement réservé aux journalistes.