Marie-Ève Janvier se joint au trio masculin de Forever Gentlemen

,

Les gentlemen Garou, Corneille et Roch Voisine seront en bonne compagnie pour leur série de concerts puisque Marie-Ève Janvier sera aussi de la partie.

Le coup d’envoi de la tournée Forever Gentlemen, menée par Garou, Corneille et Roch Voisine, sera donné ce mercredi 21 octobre à la salle Maurice O’Bready à Sherbrooke. Puis, une grande tournée des villes de la province aura lieu suivant la sortie, vendredi dernier, de l’album Forever Gentlemen. Un arrêt est notamment prévu au Centre Vidéotron de Québec le 6 novembre prochain, puis un le 11 novembre à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Les spectacles prévus à Brossard et Gatineau affichent quant à eux complet.

Marie-Ève Janvier se joindra aux gentlemen pour ajouter une touche toute féminine aux concerts. Un big band de douze musiciens, dont une section de huit cuivres, sera également sur scène, en smoking et paillettes.

Au programme : des réunions inédites, une ambiance décontractée, un swing envoûtant et beaucoup de folie, à l’image de cette période insouciante, heureuse et créative de l’époque du fameux « Rat Pack » qui regroupait les stars les plus populaires du moment. Pensons à Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr., ou aux merveilleuses Lauren Bacall et Judy Garland.

Par la suite, les gentlemen retourneront en Europe où les deux volumes de la compilation Forever Gentlemen se sont écoulés à plus de 700 000 exemplaires. Garou, Roch Voisine et Corneille sont notamment attendus au Palais des Congrès de Paris, pas moins de trois soirs, les 3, 4 et 5 décembre 2015.

L’album Forever Gentlemen présente des collaborations avec Gad Elmaleh, Paul Anka, Dany Brillant, Vincent Niclo, Emmanuel Moire, Philippe Lellouche, Tal, Claire Keim et Sofia Essaïdi. Ces douze artistes, sous la direction du réalisateur Sinclair, reprennent quelques-uns des grands standards américains, mais aussi français, comme ceux de Charles Trenet ou Sacha Distel, partageant avec le public ces chansons splendides et toute la légende qui les accompagne.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net