Publicité
Spectacles

Richard Martineau encense Guillaume Wagner dans une publicité

Richard Martineau encense Guillaume Wagner dans une publicité

Dans plusieurs publicités du spectacle Trop Humain de Guillaume Wagner parues dans le journal et sur internet, on peut lire ceci : « Wagner a un sacré talent, une présence sur scène formidable, et une agressivité que j’aime...  Il est sur scène, et c’est lui le king. Il maîtrise la foule... Un vrai pro. » - Richard Martineau, billet de blogue, Le Journal de Montréal.

Comme une controverse entoure les deux personnalités depuis la première du spectacle de Wagner à Montréal - au cours de laquelle le journaliste et sa femme ont quitté la salle suite à une blague salée à propos des journalistes du Journal de Montréal -, il est normal de se questionner sur la validité des propos de Martineau mis de l'avant dans la campagne promotionnelle de Guillaume Wagner. Ces phrases se retrouvent effectivement dans l'un des textes du chroniqueur, mais elles ne reflètent pas tout à fait l'opinion de l'auteur puisque ce dernier, plus loin dans son texte, est beaucoup moins élogieux, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

« Les 15 premières minutes, je riais beaucoup. Wagner a un sacré talent, une présence sur scène formidable, et une agressivité que j’aime... Il est sur scène, et c’est lui le king. Il maîtrise la foule... Un vrai pro.

Respect.

Pas toujours d’accord avec ses opinions, mais on s’en fout... Chacun a le droit de penser ce qu’il veut, vive la diversité et vive la liberté d’expression. On est Charlie ou bedon on l’est pas.

Après 15 minutes, Wagner fait un numéro sur moi. Le gars qui donne ses opinions sur tout, chaque jour, qui nous dit quoi penser, ses opinions ne sont basées sur aucun fait, on s’en crisse, pour qui il se prend, etc.

(…)

P.S. : Au gala des Gémeaux, Guillaume Wagner et ma douce se sont croisés. « Tu devrais venir voir mon nouveau show, lui a dit Wagner, tu vas l’aimer, je ne vise ni ne nomme personne. »

Non seulement Wagner est un menteur, mais c’est un maudit hypocrite.

P.P.S. : Isabelle Verge, la critique du Journal de Montréal, a bien aimé le show de Guillaume Wagner. Son texte favorable était-il écrit avec de la marde, Guillaume ? »

Guillaume Wagner sait profiter d'une controverse, ça, on ne peut pas le nier!