Publicité
Cinéma

Bradley Cooper facilitera la négociation des salaires de ses covedettes féminines

Bradley Cooper filmé à Wimbledon alors qu'il se chicane avec sa copine

Ainsi, l'acteur annonce officiellement qu'il dévoilera son salaire à ses covedettes féminines pour les aider dans leurs négociations et ainsi enrayer cette disparité sexiste.

« Je ne vois pas comment les choses vont changer autrement », indique Cooper dans une entrevue avec Reuters. « Mais c'est la chose que je peux faire ».

Bradley Cooper et Jennifer Lawrence se sont donné la réplique dans plusieurs films. Cependant, dans le scandale qui a éclaboussé Sony en début d'année, des courriels privés qui ont été divulgués indiquaient que pour le long métrage American Hustle, Jennifer Lawrence avait été payée beaucoup moins grassement que ses covedettes masculines, Cooper et Christian Bale.

Dans son essai, Lawrence écrivait ceci à propos du scandale des salaires : « Quand Sony a été piraté et que j’ai découvert combien d’argent de moins je gagnais en comparaison avec ces chanceuses personnes qui ont une queue, je n’étais pas fâchée contre Sony. Je l’étais envers moi-même. J’ai échoué en tant que négociatrice parce que j’ai abandonné rapidement. Je ne voulais pas continuer de me battre pour quelques millions de dollars dont, honnêtement, après deux franchises, je n’avais pas besoin. »

Au moins, Lawrence a reçu le soutien de nombreux acteurs et actrices à Hollywood, notamment Cooper qu'on pourrait difficilement aimer plus maintenant. Peut-être que ce petit geste aidera définitivement les choses à s'améliorer, qui sait!