James Hetfield confirme que Metallica enregistre un nouvel album

,

Du nouveau matériel pour Metallica est à nos portes. La nouvelle a été confirmée en entrevue par le chanteur de la formation, James Hetfield.

« Je vous le dis maintenant, nous enregistrons présentement et il y a la guitare principale, puis une deuxième guitare et une troisième guitare et elles sonnent toutes différemment », a avancé Hetfield en entrevue avec EMG.

Metallica a lancé son dernier album, Death Magnetic, en 2008. Depuis le début de l’année 2015, les membres du groupe titillent les fans avec des indications qu’un nouvel album serait pour bientôt. En avril dernier, alors qu’il était questionné par Billboard à propos des chansons pour un prochain opus, Kirk Hammett a indiqué : « Nous en sommes à 25 % ou 30 %. C’est difficile à dire, mais nous travaillons et il y a encore des chansons que nous prévoyons écrire pour enregistrer. »

Le batteur Lars Ulrich avait fait des commentaires similaires en mars, en parlant au Rolling Stone : « Nous avons beaucoup de chansons, nous les peaufinons, mais nous sommes proches ».

Voilà qui est maintenant confirmé, sans toutefois avoir une date officielle de sortie, les amateurs de Metallica pourront bientôt entendre du nouveau matériel du groupe qui a fait vibrer la ville de Québec en septembre dernier dans le cadre des festivités entourant l’ouverture du Centre Vidéotron.

Vous pouvez voir l’entrevue, très intéressante, de James Hetfield ci-dessous.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.