Publicité
Télé

Guillaume Wagner parle de sa « controverse » avec Martineau à En mode Salvail

Guillaume Wagner parle de sa « controverse » avec Martineau à En mode Salvail

Après le très coloré Ron Fournier, l'animateur d'En mode Salvail a invité l'humoriste Guillaume Wagner sur son plateau.

« J'aurai aimé ça que ça continue, je trouvais ça ben drôle, il était sur le bord de sortir un hochet », dit l'humoriste concernant l'absence de nouveaux développements dans la controverse qui l'opposait au journaliste Richard Martineau.

Wagner précise que lors de sa sortie de scène, quand son équipe lui a appris que M. Martineau et Sophie Durocher étaient sortis pendant son spectacle, il était particulièrement fier. « C'est quand même un accomplissement pour moi, je vais mettre ça dans mon CV », dit-il à la rigolade.

Quand l'animateur lui a demandé s'il croyait revivre le même genre de scandale avec son nouveau spectacle que celui qu'il avait vécu avec Marie-Élaine Thibert il y a trois ans (rappelons qu'il avait dit ceci sur scène : « Marie-Élaine Thibert est tellement laide que ça devrait être déductible d'impôt de la fourrer »). L'humoriste a mentionné que lui et son équipe y avaient pensé, qu'ils avaient révisé tous les gags, et qu'il y a un truc sur Michael Jackson qui est quand même très rough dans le spectacle et qu'ils avaient considéré que cette mention aurait pu déranger, mais qu'il ne s'attendait pas à cette réaction face à la blague sur le Journal du Montréal. « Finalement on s'est fait pogner par en arrière avec Richard Martineau. »

« J'ai essayé de nommer des gens pour que s'ils me reviennent après, ça ne me dérangerait pas. Comme Richard, ça ne me dérangeait pas, il connaît la game, c'est un polémiste... Bon, il a compris moyen finalement, mais je savais que c'était correct. Pour 
Marie-Élaine Thibert
, c'était différent, j'ai rien contre la personne, je la trouve ben fine, donc je fais attention maintenant.
»

Quand l'animateur lui a demandé de confesser l'un de ses péchés, Wagner a dit avoir traité Richard Martineau et Sophie Durocher de Richarognard et Sophisme sur Twitter (comme vous pouvez le voir plus bas), et que son péché était de ne pas le regretter.

Guillaume Wagner présente son spectacle Trop Humain mardi soir à Québec. Nous vous ferons part de nos commentaires dès mercredi.