Publicité
Télé

Ce qu'on a appris à Tout le monde en parle ce dimanche 11 octobre

Ce qu'on a appris à Tout le monde en parle ce dimanche 11 octobre

JUSTIN TRUDEAU

Guy A. Lepage, qui se dit un grand optimiste, n'a cessé de ramener l'idée d'une coalition entre Mulcair et Trudeau, ce que ce dernier a persisté à nier.

L'animateur a interrogé son invité sur la légalisation de la marijuana que le prospect au titre de premier ministre a l'intention de faire suite à son élection. Il soulève entre autres qu'il est plus facile pour les jeunes d'acheter du pot que de la bière ou des cigarettes. En légitimant la marijuana, Trudeau croit qu'il retirera une part de profits importante au milieu criminel et protégera nos jeunes. En analysant ce qui se fait ailleurs, au Colorado entre autres, le député libéral espère « trouver, avec les provinces, une façon de contrôler et règlementer ça ».

Suite à ses commentaires sur ce sujet chaud, l'animateur a présenté le vidéoclip suivant du groupe de rap Yung Liberalz (presque trop beau pour être vrai) :

La carte de Dany : « Comme président de l'école, je vous donnerais immédiatement mon vote, comme premier ministre, laissez-moi encore quelques années pour y penser ».

ISABELLE RICHER

De retour pour la première fois à l'écran depuis son accident du 27 juin dernier, Isabelle Richer est arrivée sur le plateau de Tout le monde en parle avec une raideur au cou évidente, mais une forme tout de même surprenante pour le nombre de traumatismes qu'elle a subis.

Elle dit se souvenir de la matinée avant l'accident jusqu'à quelques minutes avant l'impact, mais n'a aucun souvenir de la collision. Elle a raconté certains éléments de l'accident qui n'avait pas été raconté au public avant : notamment que son mari a su garder son calme et faire les procédures d'urgence, que le conducteur du camion qui l'a frappé est resté sur les lieux, qu'il n'a pas été accusé formellement pour le moment et qu'elle en veut à cet homme qui a été négligeant.

Plus de 30 000 personnes étaient abonnées à la page Facebook « Des nouvelles d'Isabelle », créée par son amie et collègue Marie-Maude Denis et alimentée par sa soeur Geneviève; une ondée d'amour que la journaliste a trouvé « vivifiante », et même un peu « suspect ». « Ça m'a fait beaucoup de bien, ça m'a porté », dit-elle.

KEN PEREIRA

Ken Pereira a été l'un des premiers à dénoncer les dépenses d'un ancien dirigeant de la FTQ-Construction et les liens possibles entre ce syndicat et des membres du crime organisé. Il a récemment publié Bras de fer, qui dépeint une partie mouvementée de sa vie.

Quant Dany lui demande si des avocats ont lu son livre, Ken répond simplement : « Dire la vérité, est beaucoup plus dure que mentir. (...) Pour dire la vérité, il faut que tu sois backé ». L'animateur a ensuite interpelé Marie-Maude Denis afin qu'elle confirme la validité des informations transmises par cette personne qui ne dégage pas nécessairement la crédibilité au premier regard. Elle a souligné que chacune des informations qu'il lui a fournies et qu'elle a pu vérifier se sont avérées vraies.

Quand à Isabelle Richer, elle dit de Ken Pererira qu'il est « un livre ouvert, mais il est aussi mu par une forme de hargne, de rage, à cause de ce qu'on lui a fait endurer, alors on se demande qu'est-ce qui nourrit quoi. Mais, il est toujours extrêmement franc dans son récit. »

Ken Pereira travaille maintenant en ressources humaines pour une agence de placement.

GILLES DUCEPPE

Le chef du Bloc Québécois croit qu'un gouvernement minoritaire sera élu le 19 octobre prochain.

« Si vous voulez un pays, eh bien votez pour un parti qui veut un pays » n'hésite-t-il pas à dire en reprenant l'exemple de l'Écosse. « Le Canada c'est un beau pays, mais ce n'est pas mon pays », lance-t-il plus tard.

COEUR DE PIRATE

« Pour la première fois, je laissais mes projets dans les mains des autres », dit Béatrice Martin, alias Coeur de Pirate, en parlant de son plus récent album, intitulé Rose, qu'elle a lancé en août dernier.

Elle a également révélé que son père gérait son argent et qu'elle a souvent pleuré en allant voir des spectacles de ballet. Elle a aussi raconté que la danse lui apportait une manière différente d'exprimer la musique. Coeur de pirate a travaillé avec Nico Archambault et sa femme pour le vidéoclip de la chanson « Crier tout bas », qu'elle a écrite pour sa fille qui, si elle a des moments de solitude dans sa vie, pourra se rassurer avec cette pièce. Voyez la vidéo en question ci-dessous :

Coeur de pirate, qui a vendu un million d'albums en carrière, dit ne pas vouloir une carrière à la Rihanna. Elle vise plutôt : « un succès plutôt correct, planétaire »...

La carte de Dany :

SERGE DENONCOURT ET JEAN-PHILIPPE WAUTHIER

L'un est animateur, l'autre juge des Dieux de la danse, et ils se sont présentés sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche afin de faire la promotion de leur émission, lancée à ICI Radio-Canada depuis déjà quelques semaines.

Béatrice Martin a mentionné vouloir participer à la saison 2 de l'émission et danser aux côtés de Pierre Lapointe... C'est à suivre...

L'émission de radio qu'anime Jean-Philippe Wauthier est maintenant diffusée à la télé, sur la chaîne ARTV. Jean-Sébastien a soulevé la controverse au printemps dernier lorsqu'il a mentionné en ondes que la ville de Québec en était une de mongols. Quand l'animateur demande à Jean-Philippe qu'elle a été sa réaction face à cette polémique, il répond : « le talent de cette émission-là c'est de voguer tout près de la ligne; parfois quand tu jongles avec des grenades, ça se peut qu'il y en aille une qui explose ».